Anscombe veut s'imposer avec le XV du Poireau

le
0

Gareth Anscombe, le demi d’ouverture gallois, a des envies de grandeur et souhaite s’imposer comme le numéro 10 en sélection. L’ouvreur de Cardiff reste déterminé à apporter un nouveau vent en sélection.

Avec six sélections sous le maillot gallois, Gareth Anscombe pourrait prendre son mal en patience et engranger les conseils de ses compatriotes plus expérimentés. Mais le joueur des Cardiff Blues est un homme pressé et il veut s’imposer au poste de demi d’ouverture malgré la présence de Dan Biggar « Dan a toujours eu un grand niveau que ce soit en club ou en sélection, confie-t-il sur le site des VI Nations. Mais, si je continue à bien jouer, j’espère pouvoir mettre la pression sur les sélectionneurs ». Dan Biggar est l’ouvreur phare des Gallois mais Anscombe n’en oublie pas Rhys Priestland lui aussi en concurrence pour le poste de demi d’ouverture et il sait qu’il devra faire encore plus : « Je savais ce que j’avais à faire. Jouer pour l’équipe nationale est un grand honneur et je sais que je me devais me prouver que je pouvais le faire »

Un Kiwi chez le XV du Poireau

Revendiquant une place de titulaire dans le XV gallois, Gareth Anscombe a fait toutes ses classes en Nouvelle-Zélande dont il est originaire. Il a notamment joué pour les Auckland Blues et les Waikato Chiefs. Mais, après avoir joué pour les moins de 20 ans chez les Kiwis, le joueur de 24 ans a décidé d’évoluer pour le pays de Galles grâce à sa mère, née à Cardiff. Il a fait ses débuts en août 2015 contre l’Irlande et a participé à la dernière édition du Tournoi des VI Nations, que les Gallois ont terminé deuxième derrière l’Angleterre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant