ANOVO : BRUSQUE DEGRADATION DE LA CONJONCTURE AU TROISIEME TRIMESTRE 2009/2010 / ACCELERATION DU DEPLOIEMENT DES NOUVELLES OFFRES

le
0

Le troisième trimestre du Groupe ANOVO (avril - juin 2010) est marqué par une soudaine dégradation de son environnement sectoriel en Europe. Face à ce contexte imprévu, le Groupe a pris les mesures nécessaires pour préserver sa rentabilité en réduisant ses coûts de production et poursuivi le déploiement de ses nouvelles offres.

Chiffre d'affaires

Au cours du 3ème trimestre 2009/2010, ANOVO a réalisé un chiffre d'affaires de 80,0 M¤ contre 87,8 M¤ un an plus tôt. à taux de change constants et hors effet du retrait sur 2009 des activités «On site » en France, le chiffre d'affaires s'inscrit en repli de 8,9 %.

L'activité traditionnelle du Groupe a été pénalisée par un renforcement de la pression des grands acteurs de la téléphonie mobile sur les tarifs dans l'ensemble des pays où ANOVO intervient et par des flux irréguliers. Par ailleurs, les contrats remportés depuis le début de l'exercice avec Sogecable et Dell connaissent un démarrage moins rapide qu'espéré.

Au 3ème trimestre 2009/2010, les nouvelles offres ont représenté 22 % du chiffre d'affaires consolidé contre 10 % un an plus tôt et continuent à croître.

A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice 2009/2010, le chiffre d'affaires consolidé d'ANOVO ressort à 261,1 M¤ contre 278,0 M¤ sur la même période de l'exercice précédent. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires est en retrait de 6,1 %.

Résultat opérationnel

La dégradation de la conjoncture a fortement impacté la rentabilité en dépit des efforts de productivité réalisés. Les investissements commerciaux et humains pour développer les nouvelles offres ont pesé sur la marge mais devraient porter leurs fruits progressivement. Le résultat opérationnel est positif sur le trimestre.

Situation financière

Une gestion financière rigoureuse, associée au remboursement anticipé d'une partie de la dette Senior dans des conditions favorables, permet d'améliorer la structure financière.

Au 30 juin 2010, ANOVO présente un ratio de dettes financières nettes / fonds propres de 0,8 contre 1,3 un an plus tôt.

Prévisions annuelles

Compte tenu des tendances récentes d'activité, ANOVO ajuste ses perspectives annuelles. Le Groupe table désormais sur un chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2009/2010 de l'ordre de 340 M¤ et un résultat opérationnel[1] de l'ordre de 2,5 % du chiffre d'affaires.

Déploiement des nouvelles offres

Le chiffre d'affaires des nouvelles offres a progressé de 35 % sur les 9 premiers mois de l'exercice par rapport à la même période de l'exercice précédent. ANOVO poursuivra le déploiement de ses nouvelles offres par croissance organique et par acquisitions complémentaires, grâce aux fonds levés lors de l'augmentation de capital réalisée en mars dernier et au Contrat de développement participatif de 3 M¤ récemment souscrit auprès de OSEO.

Prochain rendez-vous : publication des résultats de l'exercice 2009/2010,
le mercredi 24 novembre 2010, après Bourse.

ANOVO a mis à la disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers son information financière trimestrielle à fin juin 2010. Ce document peut être consulté sur www.anovo.fr.

 

Recevez gratuitement toute l'information financière d'ANOVO par email en vous inscrivant sur www.anovo-actionnaires.com.

 

A propos d'ANOVO : Avec un Chiffre d'Affaires de 365 M¤ et 6.000 collaborateurs (2008/2009), ANOVO est leader paneuropéen du service après-vente des technologies numériques dans le cadre de l'offre Triple Play des grands Opérateurs du Multimédia (Voix/Données/Images). ANOVO dispose ainsi de 21 Centres d'Excellence Européens, gérant des volumes importants de produits avec un niveau de qualité reconnu. Pour plus d'informations, visitez notre site www.anovo.fr.

Compartiment C d'Euronext Paris
MNEMO : NOV, ISIN : FR0010698217 (actions regroupées),
FR0004152593 (actions non regroupées), FR0000181174 (obligations convertibles OCEANE)
Bloomberg : NOV:FP, Reuters : ANOV.PA

 

ANOVO
Myriam SEGURA
Directeur Financier
Tél. : 01 58 17 00 82
msegura@anovo.com
ACTUS FINANCE
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs / Actionnaires
Tél. : 01 77 35 04 36
jfl@actus.fr
 
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr

[1] Avant dépréciation éventuelle des écarts d'acquisition. Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20743-cp_ca_t3_2009-2010_def.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant