Annuler l'Euro ? Les Français disent non

le
0

Dans un sondage publié ce dimanche, les Français, en grande majorité, disent non à l'annulation de l'Euro en dépit des menaces terroristes. De la même façon, les personnes interrogées se disent contre la suppression des fan-zones.

Les Français veulent que l’Euro soit maintenu et les fan-zones conservées pendant la compétition. Voilà ce qui ressort d’un sondage de l’institut Odoxa pour RTL et Winamax publié ce dimanche. Malgré les fortes menaces terroristes qui planent sur l’Euro, les Français ne veulent pas entendre parler d’une éventuelle annulation. Ils sont même une forte majorité à se dire contre cette possibilité. A la question : « l’Euro doit-il être annulé ? », 79 % des personnes interrogées (« échantillon de 1003 personnes représentatifs de la population française âgées de 18 ans et plus) ont répondu par un non catégorique à cette enquête réalisée sur Internet les 24 et 25 mars derniers au lendemain des attentats de Bruxelles. S’ils ressentent de la colère (60 %), plus que de la solidarité (37 %) et de la peine (35 %) quelques jours après ces événements dramatiques une nouvelle fois, les sondés rejettent en revanche en masse la notion de peur (14%).

A 72%, ils considèrent d’ailleurs qu’il n’y a pas de crainte à avoir dans la mesure où les enceintes sportives sont « bien sécurisées ». Ils sont d’ailleurs 52% à assurer qu’ils ne déconseilleraient pas à un proche de se rendre dans un stade pour assister à l’un des matchs de l’Euro. De la même manière, les Français interrogés estiment qu’il faut maintenir les fan-zones, qui constituent pourtant une cible potentielle pour les terroristes. Ils sont ainsi 59% à souhaiter l’existence de ces endroits festifs où seront réunies un grand nombre de supporters pendant et après les matchs.

Interrogés vous aussi sur le sujet il y a quelques jours, vous aviez également estimé à une large majorité qu’annuler l’Euro serait « la pire des réponses » (62%). Vous étiez également très peu à penser que supprimer les fan-zones serait une bonne chose (19%).

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant