Annulations massives de vols court-courrier de Lufthansa

le
0
LUFTHANSA PRÉVOIT D'ANNULER DE NOMBREUX VOLS COURT-COURRIER
LUFTHANSA PRÉVOIT D'ANNULER DE NOMBREUX VOLS COURT-COURRIER

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a annoncé qu'elle s'attendait à devoir annuler la plupart de ses vols court-courrier prévus dans l'après-midi et dans la soirée de vendredi en raison d'un appel à la grève de son personnel navigant.

La compagnie allemande a précisé qu'elle prévoyait d'effectuer au moins huit vols long-courrier depuis son aéroport de Francfort.

Le principal syndicat du personnel navigant de Lufthansa, l'Ufo, a présenté les modalités des débrayages prévus sur les trois jours à venir, conséquence d'un conflit avec la direction sur le régime des retraites. L'Ufo menace de faire grève jusqu'au vendredi 13 novembre si la direction de la compagnie aérienne n'accède pas à ses revendications.

Le personnel navigant est appelé à la grève aux aéroports de Francfort et de Düsseldorf de 13h00 à 22h00 GMT vendredi. De nouvelles grèves sont prévisibles samedi mais l'aéroport de Munich, autre plateforme importante de la Lufthansa, ne sera pas affecté avant la semaine prochaine, en raison de vacances scolaires en Bavière, a précisé le syndicat.

(Victoria Bryan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant