Annulations, évacuations : Noël de cauchemar à Roissy

le
0
En raison de la neige accumulée sur le toit, environ 2000 personnes ont été évacuées du terminal 2E. Des milliers de personnes sont par ailleurs toujours bloqués en raison de l'annulation de leurs vols et devraient passer le réveillon dans l'aéroport.

La neige continue de semer une belle pagaille à Roissy-Charles-de-Gaulle. Environ 2000 personnes ont été évacuées vendredi du terminal 2E de l'aéroport parisien de Roissy, qui s'était effondré peu après son inauguration en 2004, à cause d'une accumulation excessive de neige sur le toit. Cette procédure, effectuée par précaution en raison d'une quantité de neige d'environ 60 cm, s'est déroulée dans le calme.

La journée a par ailleurs été marquée par l'annulation de la moitié des vols et la nouvelle recommandation de la direction de l'aviation civile de supprimer 35% des vols cet après-midi. Au total, 670 vols ont déjà été annulés, sur les 1160 normalement programmés. Un avion représentant en moyenne 150 passagers, quelque 100.000 personnes seraient donc concernées.


Crédits photo : STRINGER/FRANCE/REUTERS

Mais la situation, assure les Aéroports de Paris, devrait s'améliorer dans la soirée, et redevenir normale samedi. «Les prévisions météor

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant