Annulation de 20% des vols mercredi dans le Sud

le
1
20% DE VOLS EN MOINS DANS LE SUD MERCREDI
20% DE VOLS EN MOINS DANS LE SUD MERCREDI

PARIS (Reuters) - Les compagnies aériennes réduiront de nouveau mercredi leurs vols de 20% dans le Sud de la France en raison d'une grève des contrôleurs aériens qui doit durer jusqu'au 29 juin, annonce la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Ces perturbations concernent les aéroports de Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux ainsi que les vols vers le sud de la France, l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie au départ de la région parisienne.

Air France assurait mardi plus de 90% de ses vols court et moyen-courriers et l'ensemble de son programme long-courrier mais la compagnie précise dans un communiqué que "des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure".

Les perturbations sont limitées car le SNCTA, premier syndicat du secteur, a annoncé dimanche qu'il levait son appel à la grève du 24 au 29 juin, un mouvement visant à protester contre un plan de performance sur les cinq années à venir.

L'autre syndicat à avoir déposé un préavis de grève pour cette période est l'Unsa, troisième plus importante organisation (22,4%).

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mardi 24 juin 2014 à 13:54

    La grève ne concerne qu'Orly et CDG, c'est quoi cette histoire de Sud?