Annonce de l'optimisation de la plate-forme des SPDR ETF

le
0

Étant l’un des principaux fournisseurs d’ETF au monde, SPDR met tout en oeuvre pour offrir une plate-forme de fonds de premier ordre et une excellente expérience à ses clients. Nous venons tout juste de franchir le seuil de 10 milliards de dollars d’actifs sous gestion en Europe, et nous sommes fiers de proposer à nos clients l’une des gammes d’ETF européens les plus innovante, avec près de 60 SPDR ETF captant le bêta des marchés actions et obligataires. Ce succès repose sur l’expertise de nos équipes de gestion et sur une collaboration étroite avec nos clients, grâce à qui nous pouvons offrir des fonds d’exception permettant d’obtenir une exposition au marché ou à des stratégies Advanced Beta. C’est dans ces conditions que je souhaite vous remercier vivement pour votre soutien et vous faire part de quelques changements prometteurs dans la gamme des fonds européens.

Réduction des frais de certains SPDR ETF
Nous réduisons les frais de 15 ETF actions et obligations offrant des expositions larges au bêta des marchés. Nous mettons tout en oeuvre pour adapter notre activité aux besoins de nos clients, en nous assurant notamment que notre offre demeure compétitive et efficace en termes de coûts.

Consolidation de la plate-forme irlandaise des SPDR ETF UCITS
Dans le cadre de l’évolution et de l’optimisation de notre plate-forme de produits, nous proposons de fusionner 13 SPDR ETF actuellement domiciliés en France avec 13 nouveaux compartiments domiciliés en Irlande. À l’issue de cette opération, toute la gamme européenne des SPDR ETF sera domiciliée sur une plate-forme unique et consolidée en Irlande, ce qui permettra d’accroître l’efficacité opérationnelle, les économies d’échelle et la diversification actionnariale des fonds. State Street Global Advisors est présent en France depuis plus de 22 ans. Les équipes d’investissement de Paris gèrent des actifs au sein de mandats et de fonds de droit français, entre autres, pour des clients basés dans le monde entier. Les ETF français redomiciliés en Irlande resteront gérés par les équipes d’investissement de Paris.

Règlement innovant et amélioré grâce à Euroclear
Dans le cadre du processus de fusion, SPDR ETF propose de doter les 13 compartiments concernés d’une nouvelle structure de règlement et de compensation. Le dépositaire central de titres international (ICSD) sera Euroclear, ce qui facilitera les échanges de parts transfrontaliers et entre différents dépositaires centraux de titres locaux. Cette nouvelle structure devrait réduire les risques et le coût des transactions non dénouées, mais aussi améliorer la liquidité, contribuer au resserrement des spreads acheteur-vendeur et diminuer les coûts pour les investisseurs finaux.

Autres initiatives
Après avoir passé en revue toute la gamme, nous avons décidé de fermer le SPDR Barclays Sterling Aggregate Bond UCITS ETF à partir de décembre 2014. De plus, nous sommes en train de transférer la gestion de tous les SPDR ETF d’actions américaines vers notre équipe de gestion de portefeuille aux États-Unis. Ce changement permettra de bénéficier d’heures limites de négociation (cutoff) plus étendues, de modèles de négociation plus flexibles et de coûts plus faibles pour la création et le remboursement des parts par les participants autorisés.

Nous vivons une époque prometteuse pour les SPDR ETF européens, et notre équipe dédiée met en oeuvre tout son savoir-faire pour offrir à nos clients les meilleurs ETF possibles. Notre plate-forme continue à évoluer et nous sommes impatients d’en partager tous les avantages avec vous.

Alexis Marinof
Responsable SPDR ETF EMEA, Managing Director
State Street Global Advisors


Le présent document ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’achat de parts de la Société. Toute souscription de parts doit être effectuée selon les conditions générales mentionnées dans le Prospectus complet, le DICI, les addenda et les Suppléments de la Société. Ces documents sont disponibles auprès de l’agent de centralisation de la Société : State Street Banque S.A., 23-25 rue Delariviere-Lefoullon, 92064 Paris La Défense Cedex, ou sur la version française du site spdrseurope.com. La Société est un Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de droit irlandais et est agréée en tant qu’OPCVM par la Banque centrale d’Irlande selon la réglementation européenne. Les OPCVM respectent dûment la Directive européenne n°2009/65/CE du 13 juillet 2009 sur les OPCVM dans sa version modifiée, qui fixe des règles communes régissant la commercialisation transfrontalière des OPCVM. Ce socle commun n’exclut pas des différences de mise en oeuvre : c’est pourquoi un OPCVM européen peut être commercialisé en France même si son activité n’est pas conforme à des règles identiques à celles régissant l’approbation de ce type de produit en France. L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a été avertie de l’offre de ces compartiments conformément à l’article L214-2-2 du code monétaire et financier français. Le présent document est publié par State Street Global Advisors Limited (« SSgA »). Autorisé et réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers. Inscrit au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 412 052 680. Siège social : Immeuble Défense Plaza, 23-25 rue Delarivière-Lefoullon, 92064 Paris La Défense Cedex, France. Téléphone : (+33) 1 44 45 40 00. Fax : (+33) 1 44 45 41 92. Site web: ssga.com
« SPDR » est une marque déposée de Standard & Poor’s Financial Services LLC (« S&P ») et son utilisation a été concédée sous licence à State Street Corporation. Aucun produit financier offert par State Street Corporation ou par ses sociétés affiliées n’est sponsorisé, promu ni vendu par S&P ou ses sociétés affiliées, et S&P et ses sociétés affiliées n’émettent aucune déclaration, garantie ou condition quant à l’opportunité d’acheter, vendre ou détenir des parts desdits produits. D’autres restrictions et informations importantes susceptibles d’affecter les droits des investisseurs figurent dans le prospectus de chaque produit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant