Anne Sweeney, l'une des femmes les plus influentes du monde

le
0
PORTRAIT - À 53 ans, la coprésidente de la branche média du groupe Disney pilote une activité qui pèse 17,2 milliards de dollars.

Anne Sweeney, coprésidente de la branche média du groupe Disney, a été choisie comme personnalité de l'année pour cette nouvelle édition du Mipcom, à Cannes.

Consacrée trentième des 100 femmes les plus influentes du monde par le magazine Forbes, Anne Sweeney préside Disney ABC Television Group. À 53 ans, elle pilote une activité qui pèse 17,2 milliards de dollars, soit pratiquement la moitié du chiffre d'affaires total d'un des groupes de communication les plus puissants au monde. Anne Sweeney a la haute main sur ABC, l'un des quatre plus grands réseaux de télévision américains, à qui l'on doit notamment des séries mondialement connues comme Desperate Housewifes mais aussi Missing, un remake de Taken qui fait l'événement à Cannes cette année. Elle est aussi à la tête d'un empire qui comprend la totalité des chaînes familiales Disney distribuées sur le câble et le satellite dans 169 pays dans le monde et diffusées en 35 langues différentes. Mais elle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant