Anne Lauvergeon écartée de la direction d'Areva

le
0
L'Élysée a décidé de ne pas la reconduire à la tête du géant du nucléaire et de la remplacer par Luc Oursel, directeur général délégué du groupe.

Ce n'était qu'une question de jours. C'est désormais officiel. Anne Lauvergeon ne sera pas reconduite à la tête d'Areva. Son mandat prend fin à la fin du mois. Ainsi en a décidé le président de la République, Nicolas Sarkozy. Ce sont les services de Matignon qui ont annoncé la nouvelle jeudi soir. Le premier ministre, François Fillon, a reçu dans la journée Anne Lauvergeon pour lui faire part de sa décision.

Sa bonne gestion du dossier nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima du 11 mars dernier n'aura donc pas suffi à sauver sa place. Elle avait pourtant reçu le soutien de vingt députés. Le ministre de l'Industrie, Eric Besson et surtout le président du Conseil de surveillance, Jean-Cyril Spinetta, avaient également affirmé leur volonté de voir Anne Lauvergeon rester à la tête d'Areva. Les mauvaises relations qu'entretenait la sherpa de François Mitterrand avec le président de la République ont fini de persuader Nicolas Sarkozy de ne pas prolonge

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant