Anne Hidalgo officialise son voeu que Paris accueille les JO 2024

le
0
ANNE HIDALGO SOUTIENT LE PROJET D'UNE CANDIDATURE DE PARIS À L'ORGANISATION DES JO 2024
ANNE HIDALGO SOUTIENT LE PROJET D'UNE CANDIDATURE DE PARIS À L'ORGANISATION DES JO 2024

PARIS (Reuters) - Anne Hidalgo a remis lundi un projet de voeu aux vingt maires d'arrondissements de Paris afin qu'ils s'engagent "pleinement" en vue d'une candidature de la capitale à l'organisation des Jeux olympiques 2024, confirmant ainsi qu'elle s'y est ralliée.

La maire de Paris avait d'abord été réticente à soutenir une candidature potentiellement coûteuse financièrement mais s'est laissé convaincre par le monde sportif qui lui a remis un rapport d'opportunité le mois dernier.

Elle a ensuite consulté les élus de Paris et les acteurs économiques. "Ces échanges très constructifs ont confirmé la pertinence d'une candidature de Paris à cet événement sportif exceptionnel que seront les Jeux 2024", a-t-elle dit lundi aux maires d'arrondissement, selon un communiqué de la Ville.

Les maires d'arrondissements et présidents des groupes politiques doivent communiquer d'ici mardi soir leurs avis et modifications du projet de voeu, qui sera soumis au vote du Conseil de Paris des 13 et 14 avril.

La demande de candidature doit être remise au Comité international olympique le 15 septembre. Les villes retenues seront connues au printemps 2016 et la ville hôte désignée à l'été 2017.

(Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant