Anne Hidalgo : le livre de Valérie Trierweiler "affaiblit la politique et la démocratie"

le
5
Ça affaiblit la politique et la démocratie, je le lui dirai, explique au micro d'Europe 1 Anne Hidalgo à propos de Valérie Trierweiler.
Ça affaiblit la politique et la démocratie, je le lui dirai, explique au micro d'Europe 1 Anne Hidalgo à propos de Valérie Trierweiler.

Anne Hidalgo ne prend pas de gants pour juger Valérie Trierweiler qui raconte son ancienne vie avec François Hollande dans un livre à paraître ce jeudi. "Les Français élisent des politiques pour régler leurs problèmes, pas pour parler de leur vie personnelle", a-t-elle déclaré sur Europe 1. Avant d'ajouter : "Ça affaiblit la politique et la démocratie, je le lui dirai." Les deux femmes s'étaient notamment mobilisées ensemble pour défendre les femmes nigérianes enlevées par Boko-Haram. Mais cela n'empêche pas Anne Hidalgo de critiquer ce récit sur la vie privée : "Je pense qu'aujourd'hui, dans la situation de crise de la société française, il y a peut-être d'autres messages à faire passer... Je souhaite que l'on parle des vrais problèmes auxquels les Français sont confrontés. Et le spectacle politico-médiatique sur la vie privée des uns et des autres, les gens en ont marre", ajoute-t-elle.REGARDEZ Anne Hidalgo (à partir de 7 mn 22) :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le jeudi 4 sept 2014 à 17:54

    je crois plutôt que c'est la manière de se conduire de mr LE PRÉSIDENT qui affaiblit la France en faire état n'est qu'une constatation, mais la plus part des français l'avaient déjà compris

  • M4189758 le jeudi 4 sept 2014 à 16:42

    JPi - On sort toujours plus grand quand on dit la vétité. Peut être pas en poli tique d'après Mme Hidalgo....

  • bordo le jeudi 4 sept 2014 à 14:30

    Je ne savais pas que la vérité affaiblissait la démocratie. Quant à la fonction présidentielle, la où elle est tombée, difficile de l'affaiblir.

  • opelin le mercredi 3 sept 2014 à 17:53

    Soit la femme est l'égale de l'homme et elle peut accéder à de hautes fonctions, et à le droit de parole.Soit elle se tait et reste à la maison. Mme Hidalgo semble vouloir mixer les 2 parce que ça l'arrange.Comme disait Coluche : tous égaux mais certains seront plus égaux que d'autres.

  • brenot le mercredi 3 sept 2014 à 16:47

    En clair, une femme, Hidalgo, dit à une autre femme, Trierweiler, qu'elle aurait dû la fermer et encaisser sans se plaindre.