Anne Hidalgo en ballottage favorable à Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Nathalie Kosciusko-Morizet arrive en tête à Paris au soir du premier tour des municipales mais la socialiste Anne Hidalgo est en ballottage favorable, "NKM" étant battue dans son arrondissement, selon plusieurs estimations.

La candidate UMP à la mairie de Paris devance sa rivale socialiste avec 34,8% à 35,8% des suffrages contre 33,6% à 34,5 des voix pour Anne Hidalgo, selon des estimations Ispos-Steria et CSA pour BFM TV et Ricoh.

Nathalie Kosciusko-Morizet est toutefois battue dans son arrondissement, le 14e, avec 32,5% des voix contre 39% pour la liste socialiste, selon une étude TNS Sofres-Sopra.

Le gain de cet arrondissement est indispensable à la victoire de l'UMP en raison des particularités du scrutin parisien.

Les sondages donnaient l'avantage à la première adjointe du maire sortant, mais le camp de "NKM" veut croire à la reconquête face à une municipalité sortante "à bout de souffle".

Le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts, Christophe Najdovski, obtiendrait de 8,4% à 9,4% des voix dans la capitale et celui du Front national, Wallerand de Saint-Just, de 5,7% à 6,4% des voix, selon les estimations CSA pour BFM TV et Ricoh et Ipsos-Steria.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant