Anne Hidalgo chouchoute Marcel Campion, le roi des forains

le
1
Anne Hidalgo (au milieu) avec Marcel Campion (à droite).
Anne Hidalgo (au milieu) avec Marcel Campion (à droite).

Tout va bien pour Marcel Campion. La Mairie de Paris fait attention à celui qu'on appelle « le roi des forains ». Selon le Canard enchaîné, il pourra bel et bien rester avec sa grande roue sur la place de la Concorde à Paris durant l'Euro de football. N'en déplaise au préfet d'Ile-de-France qui lui avait demandé de démonter le manège avant le 20 février 2016.

LIRE AUSSI - Le roi des forains peut remercier la Mairie de Paris

Jusqu'à présent, l'autorisation ne durait que trois mois : de novembre à février. Mais - circonstances exceptionnelles - Paris sera en fête cet été puisque la capitale accueillera de nombreux matches de football dans le cadre de l'Euro 2016. Il y a quelques mois, la mairie a ainsi autorisé Marcel Campion de prolonger la présence de son manège jusqu'à la fin septembre 2016.

« Ce n'est pas fait à titre gracieux »

Reste que la Mairie de Paris n'est pas seule à décider si le forain peut prolonger ou non sa présence sur la place parisienne. Selon le Canard enchaîné, la préfecture d'Ile-de-France et les Monuments historiques doivent eux aussi donner leur approbation. La première a d'ailleurs signifié à Marcel Campion le 6 novembre 2015 que la grande roue « n'est autorisée seulement jusqu'au 20 février », mais qu'elle pourra être remontée « pour une période limitée » le temps de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • worsbunc il y a 7 mois

    à vie ....................selon que vous serez puissants ou miserables les politiciens se coucheront devant vous