Anne Hidalgo brigue la succession de Delanoë à Paris

le
0
ANNE HIDALGO BRIGUE LA SUCCESSION DE DELANOË À PARIS
ANNE HIDALGO BRIGUE LA SUCCESSION DE DELANOË À PARIS

PARIS (Reuters) - La socialiste Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, annonce dans Le Parisien-Aujourd'hui en France sa candidature à l'élection municipale de 2014 dans la capitale.

Cette décision n'est pas une surprise puisque Bertrand Delanoë, qui ne brigue pas de troisième mandat à la tête de la municipalité parisienne, l'avait adoubée de longue date comme sa dauphine.

"Je suis candidate pour être la prochaine maire de Paris", déclare Anne Hidalgo dans Le Parisien-Aujourd'hui en France à paraître mercredi.

"Je veux prendre le temps d'aller à la rencontre des Parisiens pour élaborer un projet avec eux. On n'est plus à une époque où les politiques concoctaient des programmes dans leur coin avec quelques experts", explique-t-elle.

Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, une liste du Parti socialiste et d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) conduite par Anne Hidalgo l'emporterait largement aux municipales de 2014 (54%) à Paris face à une liste de l'UMP conduite par l'ancien Premier ministre François Fillon (46%).

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant