Anne Hidalgo a-t-elle "recasé" ses amis à la mairie de Paris ?

le
3
Pierre Mansat, ex-adjoint PCF de Bertrand Delanoë, et Anne Hidalgo en 2008.
Pierre Mansat, ex-adjoint PCF de Bertrand Delanoë, et Anne Hidalgo en 2008.

Ils ont perdu leur job lors des municipales, mais se retrouvent à des postes aux intitulés parfois évasifs aux côtés de la nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo. C'est en tout cas ce qu'assure Le Parisien dans son édition du 5 juin.

Parmi ces "recasés", on trouve l'ex-président du groupe EELV au Conseil de Paris Sylvain Garrel, l'ex-maire adjointe EELV Fabienne Giboudeaux, le démissionnaire socialiste du conseil d'arrondissement du 6e Romain Lévy, mais surtout Pierre Mansat, ex-adjoint PCF de Bertrand Delanoë.

La nomination de Pierre Mansat à un poste d'inspecteur général à l'Hôtel de Ville provoque des remous. Sur les bancs de la droite, on se demande pourquoi, pour s'occuper du Grand Paris, Pierre Mansat n'a pas été nommé simple chargé de mission pour une durée limitée comme c'est l'usage, au lieu de se retrouver propulsé à l'inspection, à savoir un poste pérenne et... plus lucratif, avec une rémunération de 7 000 à 8 000 euros mensuel.

"C'était ce job ou le chômage"

Fabienne Giboudeaux dispose également d'un bureau à la mairie, même si elle n'a pas encore de fonctions précises. "Ma mission sera déterminée dans le courant du mois de juin", a-t-elle indiqué au Parisien. "Elle sera chargée de mission auprès du secrétaire général pour travailler sur les végétalisations innovantes", précise-t-on au cabinet d'Anne Hidalgo. Réponse de Fabienne Giboudeaux, interrogée par Le Monde : "C'était ce job ou le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rougegre le jeudi 19 juin 2014 à 14:51

    Les spécialistes du partage bien ordonné ... Je sais de quoi je parle j'habite Boulogne sur mer ...

  • s.thual le jeudi 19 juin 2014 à 00:52

    ils ont oublié ce qui est arrivé a louis 16,,,,,,,,,,,,

  • nayara10 le mardi 10 juin 2014 à 21:34

    Est-ce que le Harcèlement Fiscal ,sera lui aussi ,reconnu comme pénibilité dans l'excercice des ses fonctions...???????????????????????????????????????????????????????????????????