Anima Holding: gestionnaire d'actifs préféré d'UBS.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur le titre du gestionnaire d'actifs italien Anima Holding, qui est aussi une de ses valeurs préférées dans le secteur en Europe. L'objectif de cours est écrêté de 6,6 à 6,4 euros, mais dénote d'un potentiel de hausse de près de 15%.

L'action Anima s'est reprise de 35% depuis ses plus bas d'octobre, mais durant les neuf premiers mois de 2016, elle avait perdu la moitié de sa valeur. UBS estime donc que le 'rally' n'est pas terminé.

Catalyseurs cités : d'abord la concentration dans le secteur, avec le rachat de BancoPosta Fondi par Poste Italiane et peut-être une opération sur Aletti Gestielle, et ensuite la stabilisation attendue des entrées de capitaux.

Certes, UBS se montre un peu moins optimiste qu'auparavant sur Anima en raison de la faiblesse des flux provenant de la clientèle de détail. D'où des révisions en baisse des prévisions de bénéfices par action qui entraînent l'objectif de cours en légère baisse.

Cependant, ajoute la note, la concrétisation d'un seul des deux catalyseurs pré-cités suffirait selon UBS à propulser le titre au niveau de la cible visée. Bref, le potentiel ne manque pas.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant