Anima acquiert Etruria Fund Management

le
0
(NEWSManagers.com) - Anima Sgr, la société de gestion d'actifs italienne née le 31 décembre de la fusion d'Anima dans Bipiemme Gestioni et gérant 24 milliards d'euros, a bouclé l'acquisition d'Etruria Fund Management, société de droit luxembourgeois dédiée à la création et à la gestion de fonds qui affichait au 31 mars un encours de 318,2 millions d'euros. Concrètement, l'accord prévoit le rachat de la part d'Anima de 99,98 % du capital d'Etruria Fund Management à Banca Etruria.

Dans le cadre de cette transaction, Anima devra payer 6,3 millions d'euros à Banca Etruria, qui se trouve être son actionnaire avec une participation de 2,91 %.

Cette acquisition permet à Anima d'enrichir sa gamme de produits, indique son directeur général, Pietro Cirenei. " La présence au Luxembourg sera importante pour nous dans une optique de diversification de l'offre, mais l'activité de gestion restera concentrée principalement en Italie" , ajoute-t-il. Les fonds d'Etruria continueront à être commercialisés par les banques du groupe Banca Etruria, précise le communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant