Angleterre - West Bromwich Albion : Tony Pulis « déçu » de son Mercato

le
0
Angleterre - West Bromwich Albion : Tony Pulis « déçu » de son Mercato
Angleterre - West Bromwich Albion : Tony Pulis « déçu » de son Mercato

Le président de West Bromwich Albion, John Williams, a exprimé les déceptions de son coach Tony Pulis quant au Mercato réalisé par le club. Malgré cinq signatures, l’ancien entraîneur de Crystal Palace aurait voulu un milieu de terrain supplémentaire.

Le marché des transferts version 2016 a été mouvementé, mais apparemment pas assez pour West Bromwich Albion. Les Baggies ont pourtant enregistré cinq recrues : les ailiers Nacer Chadli et Matt Phillips, les défenseurs Allan Nyom et Brendan Galloway (prêté par Everton) et l’attaquant Hal Robson-Kanu, brillant à l’Euro avec le pays de Galles. Malgré cela, leur manager, Tony Pulis, aurait souhaité ajouter un milieu de terrain supplémentaire à l’effectif. Deux pistes étaient notamment envisagées : le Portugais William Carvalho, champion d’Europe avec sa sélection et joueur du Sporting Portugal, et l’Espagnol Ignacio Camacho de Malaga. Pulis aurait été particulièrement déçu de ne pas pouvoir faire signer le premier, dont le transfert aurait été le record du club (environ 24 M€).

« Tony voulait 5 joueurs et il en a eu 5 »

Le président du club de Birmingham, John Williams, a ainsi reconnu que le Mercato d’été avait été « extrêmement difficile » et a admis que « ne pas avoir pu ajouter un milieu de qualité à l’effectif » avait été « une déception ». Le dirigeant anglais a néanmoins été critique envers son coach, trop exigeant à son goût : « Tony Pulis est très sélectif et en particulier avec les joueurs qu’il recrute. Il fait en sorte que les nouveaux membres de l’équipe s’ajoutent de manière significative à ses options en équipe première. Tony voulait 5 joueurs et il en a eu 5 ». Il n’en fallait pas plus pour que la presse anglaise spécule sur l’avenir de Tony Pulis au sein du club. L’actuel coach des Baggies avait déjà démissionné de son dernier poste, à Crystal Palace, suite à des différends avec les dirigeants.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant