Angleterre : Wenger ne ferme pas la porte à la sélection

le
0
Angleterre : Wenger ne ferme pas la porte à la sélection
Angleterre : Wenger ne ferme pas la porte à la sélection

Alors que le poste et vacant suite au départ précipité de Sam Allardyce, Arsène Wenger a confié en conférence de presse que prendre la tête de l’Angleterre n’était pas quelque chose à exclure.

Pour la deuxième fois de l’année, le poste de sélectionneur de l’Angleterre est vacant. Alors que Roy Hodgson avait décidé de ne pas prolonger l’aventure suite à un Euro 2016 piteux, son successeur Sam Allardyce a été contraint de quitter ses fonctions 67 jours après sa nomination après avoir été mêlé à une affaire de corruption révélée par le quotidien britannique The Telegraph. Pour assurer l’intérim à la tête des Three Lions, la Fédération Anglaise de football (FA) a confié le poste au sélectionneur des Espoirs Gareth Southgate mais la FA est bien à la recherche d’un remplaçant à moyen terme. Parmi les noms qui sont récemment sortis, Alan Pardew et Eddie Howe ont refusé alors qu’une rumeur liant la FA à Ralf Rangnick est sortie dans la presse britannique ce jeudi.

Wenger : « Pourquoi pas ? »

Mais un des noms les plus souvent cités pour prendre la tête de l’Angleterre reste celui d’Arsène Wenger. L’entraîneur français d’Arsenal a profité d’une conférence de presse ce vendredi pour donner sa position à ce sujet. S’il est clairement ouvert à l’idée de devenir un jour le sélectionneur de l’Angleterre, il y a une condition sine qua none à ses yeux : être libre de tout engagement à ce moment-là. « Ma priorité est de bien travailler ici à Arsenal, mon club de toujours. Si je suis libre un jour, pourquoi pas, assure l’entraîneur d’Arsenal. Mais pour l’instant, je suis concentré sur mon travail ici. » Cette condition pourrait être rapidement d’actualité puisqu’Arsène Wenger est en fin de contrat à l’issue de la présente saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant