Angleterre : Wayne Rooney reste capitaine

le
0
Angleterre : Wayne Rooney reste capitaine
Angleterre : Wayne Rooney reste capitaine

Premier choix, première décision prise par Gareth Southgate qui a confirmé que Wayne Rooney resterait le capitaine de la sélection.

Wayne Rooney restera le capitaine des Three Lions pendant les qualifications de la Coupe du monde 2018 où l’Angleterre occupe la première place du groupe F devant la Slovénie. Confirmé au poste de sélectionneur pour les quatre prochaines années, l’ancien défenseur de Crystal Palace, intérimaire pendant quatre matchs à la suite de la démission de Sam Allardyce, avait reçu le soutien de Wayne Rooney il y a quelques semaines. L’entraîneur anglais lui a rendu la pareille.

Southgate : « Rooney est le capitaine, mais il ne jouera pas tous les matchs »

Le technicien de 46 ans a expliqué son choix lors d’une conférence de presse. « Wayne Rooney est le capitaine de l'Angleterre. C'est ce que j'avais dit au début de la période d'intérim et cela ne va pas changer aujourd’hui, a-t-il indiqué. Il n’a joué que deux des quatre derniers matchs. Il ne peut pas s’attendre à jouer tout le temps. Il ne jouera pas tout le temps. » L’attaquant mancunien n’avait pas joué le match amical contre l’Espagne (2-2) lors de la dernière trêve internationale à la suite d’un épisode qui avait fait beaucoup parler dans le Royaume. Après s’être invité à un mariage deux jours avant la rencontre face aux Espagnols, Wayne Rooney, fortement alcoolisé, avait fini dans un piteux état, photos à l’appui. Les tabloïds avait publié les clichés à la une de tous les journaux provoquant un scandale. Mais cela n’a pas eu d’incidence sur l’attribution du brassard.

Southgate veut plus de « leaders »

En revanche, au-delà de la question du capitanat, Gareth Southgate compte s’appuyer sur d’autres joueurs pour faire grandir son groupe. L’Angleterre de Gareth Southgate ne sera pas uniquement celle de Wayne Rooney. « Le plus important, c'est de trouver et faire grandir des nouveaux leaders dans ce groupe. Quand j'ai joué pour l'Angleterre lors de l'Euro 1996, il y avait des capitaines en club à tous les postes. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant