Angleterre - Watford : Etienne Capoue, la renaissance

le
0
Angleterre - Watford : Etienne Capoue, la renaissance
Angleterre - Watford : Etienne Capoue, la renaissance

Auteur de son quatrième but en cinq journées face à Manchester United (victoire 3-1), le milieu de terrain français, semble enfin s’épanouir sur les terrains de Premier League.

Etienne Capoue, meilleur buteur de son club, qui l’eût cru ? L’international français est en excellente forme depuis ce début de saison. Barré par la concurrence et les blessures à Tottenham, le natif de Niort a décidé de s’engager chez le promu Watford en 2015 pour avoir du temps de jeu. Recrue la plus chère de l’histoire des Hornets (9 millions), le milieu de terrain semble s’épanouir dans un système en 3-5-2 instauré par Walter Mazzarri, l’entraîneur de sa nouvelle équipe.

Capoue dans un rôle de box-to-box

La confiance, Etienne Capoue l’a retrouvée à Watford. Chez les Hornets, il fait partie des leaders de l’équipe. L’ancien Toulousain évolue au milieu de terrain aux côtés du Suisse Behrami et de l'Argentin Pereyra. Ce système permet à l’international français d’évoluer dans un registre de joueur « box-to-box » (d’une surface à une autre). Un rôle qui lui donne l’occasion de participer aux phases offensives de son équipe, pour conclure les actions ou délivrer la dernière passe. Ce positionnement lui convient, en témoigne ses statistiques flatteuses pour un milieu (4 buts en 5 matchs). Son début de saison canon est récompensé par un titre de meilleur joueur du mois d’août. Le Watford d’Etienne Capoue pointe actuellement à la 9eme place du Championnat au soir de la 5eme journée de Premier League.

Un retour chez les Bleus ?

En perdition depuis son départ en Angleterre, le milieu de terrain français a perdu sa place chez les Bleus, lui qui côtoyait les hommes de Didier Deschamps lorsqu’il évoluait sous les couleurs de la ville Rose (2007-2013). Malgré un milieu de terrain bouché par une concurrence féroce, l’ancien Toulousain garde les Bleus dans un coin de sa tête. Il sait que son retour passera par des performances de qualité sous le maillot de Watford. « Je suis ici à Watford pour montrer à l'Angleterre quel bon joueur je suis. Je ne veux pas quitter l'Angleterre avant de l'avoir fait. Vous n'avez pas encore vu le meilleur de moi », avait-il déclaré au Evening Standard l'an dernier. Et maintenant ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant