Angleterre : Vardy quitte la sélection pour se marier

le
0

Jamie Vardy, sélectionné pour disputer l’Euro 2016 avec l’Angleterre, se marie mercredi. Il va rater le match amical des Three Lions vendredi, face à l’Australie.

A chacun sa préparation. Après une saison tonitruante avec Leicester et un titre de champion d’Angleterre, le serial-buteur Jamie Vardy n’a pas fini de faire le plein d’émotions. L’espace de quelques jours, le néo-international troque ses crampons contre le costume. Auteur de 24 buts cette saison en Premier League, Vardy va se marier avec sa compagne Rebekah Nicholson. Malheureusement, une chose pose problème : le timing. En pleine préparation pour l'Euro 2016 sous les ordres de Roy Hodgson, l’attaquant va quitter le rassemblement de l'Angleterre pour se faire passer la bague au doigt. Le mariage étant prévu mercredi, l’anglais de 29 ans va rater le match amical de vendredi face à l’Australie, à Sunderland. Une décision qui fait couler beaucoup d’encre outre-manche, mais qui ne pose aucun problème au sélectionneur. Vardy sera dans les 23.

« Sa place dans le groupe de l'Angleterre n’est pas menacée »

Après la victoire des Anglais face à la Turquie en amical dimanche soir (2-1, Vardy buteur), le sélectionneur des Three Lions a avoué que le mariage de son joueur n’est pas un souci pour lui : « « Sa place dans le groupe n’est pas menacée. En fait, Jamie a déjà reprogrammé ce mariage plusieurs fois, et je n’ai pas voulu lui demander de l’annuler une fois de plus, a confié Hodgson. En juin dernier, il devait déjà se marier, mais il y avait renoncé car je l’avais appelé pour la première fois en sélection. Contre l’Australie, on fera jouer d’autres joueurs, ce n’est pas si grave… Et le plus important c’est qu’on souhaite à Jamie beaucoup de bonheur ! ». Un passe-droit que la presse anglaise juge « curieux » et qui est perçu d’un très mauvais œil. Pression maximale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant