Angleterre : Stuart Lancaster très confiant pour le Mondial

le
0
Angleterre : Stuart Lancaster très confiant pour le Mondial
Angleterre : Stuart Lancaster très confiant pour le Mondial
Deuxième du Tournoi des VI Nations, l'Angleterre a largement les moyens de gagner la Coupe du monde, qu'elle organise du 18 septembre au 31 octobre, selon son sélectionneur Stuart Lancaster.

A quelques points près contre la France, l'Angleterre remportait le Tournoi des VI Nations samedi à Twickenham, au détriment de l'Irlande, victorieuse un peu plus tôt en Ecosse. Malgré cette deuxième place un peu décevante au vu des circonstances, le sélectionneur Stuart Lancaster a rapidement voulu passer à autre chose. A savoir la Coupe du monde, que l'Angleterre organisera du 18 septembre au 31 octobre. Dans une interview aux médias britanniques, Lancaster estime le XV de la Rose est « à coup sûr toujours capable de gagner le Mondial ».

Le sélectionneur en veut pour preuve les récents résultats obtenus contre les grosses équipes. « Cette saison, on a battu l'Australie, le pays de Galles et on met 55 points à la France. Dans le passé, on a battu la Nouvelle-Zélande et on n'est pas passé loin encore cet été lors de la tournée, donc, oui, c'est complètement possible. Contre la France, vous avez pu voir l'influence du public sur les joueurs. Evoluer à domicile, c'est un énorme avantage. On aura trois bons mois avant pour se préparer et travailler notre cohésion. Twickenham est redevenu une forteresse. » Les Fidji, premiers adversaires de l'Angleterre, le 18 septembre prochain, sont prévenus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant