Angleterre : Rokoduguni remplace Strettle

le
0
Angleterre : Rokoduguni remplace Strettle
Angleterre : Rokoduguni remplace Strettle

L'ailier anglais David Strettle (31 ans), qui vient de s'engager avec Clermont, a décidé de prendre sa retraite internationale et de sortir du groupe qui va préparer la Coupe du monde en Angleterre (18 octobre-31 octobre 2015). Il est remplacé dans le squad anglais par l'ailier de Bath Semesa Rokoduguni (27 ans).

David Strettle ne disputera pas la Coupe du monde organisée dans son pays l’automne prochain. Lundi, la Fédération anglaise a en effet annoncé que l’ailier récemment sacré champion d’Angleterre avec Saracens avait décidé de renoncer à la préparation du XV de la Rose en vue du Mondial et qu’il prenait par conséquent sa retraite internationale.

Au terme d’une longue réflexion et après de nombreuses discussions, notamment avec le sélectionneur anglais, Strettle (14 sélections avec l’Angleterre depuis 2007) a pris cette décision afin de privilégier sa famille et sa nouvelle aventure avec Clermont. Il souhaite en effet arriver tôt en France afin d’être prêt pour la reprise du Top 14 le 21 août prochain.

Alors que Strettle, qui faisait partie des cinquante éléments sélectionnés en mai dernier, pouvait viser une place dans les 31 retenus par Stuart Lancaster pour disputer le Mondial en Angleterre (ndlr : la liste définitive doit être communiquée avant le 31 août), celui qui portera le maillot clermontois ces trois prochaines saisons est remplacé par son homologue de Bath, Semesa Rokoduguni (1 sélection).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant