Angleterre - Premier League : Le cap du milliard d'euros de transferts atteint

le
0
Angleterre - Premier League : Le cap du milliard d'euros de transferts atteint
Angleterre - Premier League : Le cap du milliard d'euros de transferts atteint

La manne financière des droits de retransmission du championnat d’Angleterre a fait flamber les 20 clubs de l’élite anglaise. Avec l’arrivée de Claudio Bravo à Manchester City, le milliard d’euros dépensés a été franchi.

Signe de l’hyperpuissance des clubs anglais sur le marché des transferts, liée en grande partie à la vente des droits TV pour plusieurs milliards d'euros par saison, une barre symbolique a été franchie par les 20 clubs de Premier League, ce qui va de pair avec un nouveau record. Suite à l’arrivée du gardien chilien du FC Barcelone Claudio Bravo à Manchester City pour une somme estimée à 20 millions d’euros, le total dépensé par les clubs de l’élite anglaise dépasse le milliard d’euros... et il reste encore une semaine pour conclure les dernières tractations en cours avant la fermeture du Mercato estival.

Pogba, signe d’une inflation galopante

Symbole de cette augmentation toujours plus grande des dépenses liées aux transferts chez les clubs anglais, Manchester United et Manchester City n’ont pas hésité à signer d’énormes chèques pour arracher des têtes d’affiches. Paul Pogba a quitté la Juventus Turin pour la « modique » somme de 110 millions d’euros, dixit le club italien. Les Citizens, de leur côté, n’ont pas hésité à mettre 55 millions d’euros sur la table pour convaincre Everton de laisser partir John Stones, qui a été longtemps la cible de Chelsea, qui a fait chou blanc sur ce dossier l’hiver dernier. Selon certaines estimations, le total à l’issue du Mercato estival devrait dépasser le milliard de livres, soit 1,17 milliard d’euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant