Angleterre - Premier League (J1) : Tottenham commence par un nul, Claude Puel aussi

le
0
Angleterre - Premier League (J1) : Tottenham commence par un nul, Claude Puel aussi
Angleterre - Premier League (J1) : Tottenham commence par un nul, Claude Puel aussi

Tottenham a débuté sa saison en Premier League en ramenant un bon point d’Everton samedi (1-1). Pour sa première sortie officielle en Angleterre, Claude Puel a vu son équipe de Southampton concéder le nul contre Watford (1-1).

Tottenham ne fera pas la fine bouche. Outsiders déclarés dans la course au titre en Premier League, les Spurs ont ramené un match nul probant de leur déplacement à Everton samedi en ouverture de la saison 2016-17 (1-1). D’une tête plongeante, Erik Lamela a répondu à l’heure de jeu à l’ouverture du score de Ross Barkley (5eme). La pépite des Toffees avait trompé sur un coup-franc vicieux la vigilance de Hugo Lloris, sorti ensuite pour une blessure aux ischio-jambiers et remplacé par Michael Vorm. La seule vraie mauvaise nouvelle de la journée pour les Londoniens.

Premier but de Capoue pour Watford

Jour de premières à Southampton. Pour ses grands débuts en Premier League comme manager des Saints, Claude Puel a assisté au premier but d’Etienne Capoue… pour Watford. Le milieu international français (28 ans, 7 sélections) a idéalement lancé sa deuxième saison chez les Hornets en mettant son équipe sur orbite (0-1, 9eme). C’était avant que la rencontre bascule dans l’autre sens, avec l’égalisation de Nathan Redmond (1-1, 58eme) et l’expulsion de Ben Watson (76eme). Mais la formation de Puel n’a pas réussi à arracher la victoire dans le dernier quart d’heure.

Pas de Steve Mandanda pour Crystal Palace

Dans les autres rencontres de l’après-midi en Premier League, Swansea et West Bromwich Albion se sont imposés à l’extérieur. Les Gallois l’ont fait sur le terrain du promu Burnley (0-1) avec un but portant le sceau de ses recrues estivales, un Leroy Fer plein d’opportunisme prolongeant au fond une tête de Fernando Llorente. De son côté, WBA a gagné chez Crystal Palace (0-1), sans Steve Mandanda sur la feuille de match. Salomon Rondon a inscrit l’unique but de la rencontre sur corner. Middlesbrough a bien cru signer son retour dans l’élite anglaise avec un succès, Alvaro Negredo n’ayant pas raté sa première en ouvrant le score. C’était sans compter sur Xherdan Shaqiri, auteur de l’égalisation pour Stoke City d’un maître coup-franc (1-1). A voir aussi : > Calendrier et résultats > Classement
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant