Angleterre : Pas de problème de motivation pour Lancaster

le
0
Angleterre : Pas de problème de motivation pour Lancaster
Angleterre : Pas de problème de motivation pour Lancaster

Au lendemain de la défaite de l'Angleterre face au pays de Galles (25-28) à domicile dans son antre de Twickenham, le sélectionneur Stuart Lancaster s'est présenté en conférence de presse. Frustré par la défaites, lui et ses joueurs sont motivés pour redresser la barre.

« Il y a une énorme sensation de frustration dans le groupe. Nous avons joué un bon rugby mais on a laissé filer le match, a avoué Lancaster dimanche en conférence de presse. On ne doit pas s’apitoyer sur notre sort. Il faut se retrousser les manches et repartir de l’avant ». Si Lancaster a avoué que cette défaite contre le pays de Galles était le pire moment qu’il ait vécu depuis qu’il est à la tête du XV de la Rose, il insiste avant tout sur le match du week-end prochain face à l’Australie.

« C’est un match important, une semaine importante pour l’équipe, pour le pays et nous serons prêts. Si j’allais voir les joueurs pour leur demander s’ils veulent jouer le match demain, on jouerait demain ». Le XV de la Rose reviendrait dans la course au quart de finale en cas de victoire face à l’Australie. « Les deux premiers du groupes sont qualifiés. Le pays de Galles doit encore jouer les Fidji et l’Australie. C’est un match décisif qu’on va devoir jouer. C’est un match couperet, et ce ne sera pas dur de les motiver », espère Lancaster, qui va tout de même vivre l’une des semaines les plus dures de sa carrière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant