Angleterre : Pardew et Howe disent non

le
0
Angleterre : Pardew et Howe disent non
Angleterre : Pardew et Howe disent non

Alors que Gareth Southgate va assurer l’intérim pour les quatre prochains matchs, la Fédération Anglaise de football a enregistré le refus d’Alan Pardew, qui fait suite à celui d’Eddie Howe, entraîneur de Bournemouth.

La sélection anglaise se cherche à nouveau un sélectionneur, suite à la démission de Sam Allardyce après 67 jours seulement. Si Gareth Southgate a pris la suite de « Big Sam », c’est sur la base d’un intérim pour quatre matchs, le temps qu’un successeur soit nommé par la Fédération Anglaise de football (FA). Et ce successeur ne sera pas Alan Pardew, l’entraîneur de Crystal Palace ayant assuré en conférence de presse qu’il n’était pas intéressé par le poste. Une déclaration qui fait suite au refus d’un autre entraîneur de Premier League, Eddie Howe, en poste à Bournemouth. « Howe a dit que ce serait l’apogée de la carrière de n’importe quel entraîneur anglais, et je suis d’accord avec lui, assure l'ancien entraîneur de Newcastle. Je suis tellement heureux d’être dans ce club, j’ai une superbe relation avec le président. Ils m’ont montré une grande confiance et j’ai un bon ressenti avec mon équipe. Je ne veux pas partir, je suis là où j’ai envie d’être maintenant. C’est trop bien pour partir. »

Une surprise venue d’Allemagne ?

Si l’idée de conserver Gareth Southgate en poste en cas de résultats probants reste dans l’esprit des dirigeants de la FA, ces derniers souhaiteraient renouer les contacts avec Arsène Wenger, qui fête ses 20 ans à la tête d’Arsenal. Mais un candidat surprise pourrait changer la donne puisque, selon Sky Sports, la FA serait prête à lancer les négociations avec... Ralf Rangnick. Une candidature d’abord rejetée puisque la Fédération voulait absolument un sélectionneur anglais pour prendre la suite de Roy Hodgson mais la situation a changé. Dan Ashworth, directeur technique de la FA, qui a tenté de le recruter à West Bromwich Albion en 2012, voit en l’ancien entraîneur de Schalke 04, demi-finaliste de la Ligue des Champions avec le club de Gelsenkirchen en 2011, un candidat sérieux pour permettre à l’Angleterre de briller à nouveau.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant