Angleterre : Nasri et Manchester City règnent sur la Premier League

le
0
Angleterre : Nasri et Manchester City règnent sur la Premier League
Angleterre : Nasri et Manchester City règnent sur la Premier League

Manchester City a remporté le quatrième titre de champion d'Angleterre de son histoire en s'imposant ce dimanche (2-0) contre West Ham à l'Etihad stadium. Liverpool en faisant match nul contre Crystal Palace (3-3)  en début de semaine avait ouvert la porte à une telle issue.Un sacre que les «Citizens» doivent en grande partie à Samir Nasri, élu homme du match et auteur du premier but de la rencontre sur une belle frappe à l'entrée de la surface, avant que, le défenseur belge, Vincent Kompany ne double la mise. «C'est mon deuxième titre en deux ans, je n'ai pas de mots pour expliquer ce que je ressens. Je vais réaliser dans une heure ou deux mais je suis très content pour le manageur», a confié le joueur français à l'issue de la rencontre. 

Mardi, Didier Deschamps annonce une liste de 30 joueurs (ramenée dans un second temps à 23) pour le Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet) dans laquelle l'x joueur de l'OM pourrait ne pas figurer.

Liverpool coiffé sur le fil 

Avec un total de 86 points, les hommes de Pellegrini finissent le championnat en trombe et devancent leur dauphin Liverpool d'un petit point. Leaders il y a encore deux journées, les joueurs de Brendan Rodgers pourront nourrir des regrets. Leur victoire (2-1) face Newcastle aurait pu être celui du titre, mais la disette se poursuit pour des Reds qui n'ont plus été champion depuis 1990. Steven Gerrard, le capitaine des Reds était tout à sa tristesse sur la pelouse d'Anfield.

Pas de coupe d'Europe pour Manchester United, seulement 8 e

Malgré un nul (1-1) sur la pelouse de Cardiff, Chelsea conserve sa troisième place à la différence de buts devant Arsenal, après son succès (0-2) sur le terrain de Norwich. Un match marqué par l'entrée en jeu d'Abou Diaby de retour de blessure après un an d'absence. Everton et Tottenham (6e) disputeront la Ligue Europa la saison prochaine. Une sixième place synonyme d'Europe que les coéquipiers d'Hugo Lloris ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant