Angleterre : Marcus Rashford, le roi des « premières »

le
0
Angleterre : Marcus Rashford, le roi des « premières »
Angleterre : Marcus Rashford, le roi des « premières »

Le phénomène Marcus Rashford, âgé d’à peine 18 ans, fait la Une de la presse sportive anglaise ce mercredi matin après des débuts tonitruants avec les U-21s. Une performance XXL ponctuée par un hat-trick pour ce diamant brut qui est habitué à frapper fort pour ses premières !

Marcus Rashford ou l’homme des « premières », c’est au choix, mais retenez bien ce nom. On en entendra certainement parler dans les années à venir… Attendez, il semblerait que ce soit déjà le cas. Au grand dam des supporters des Three Lions, le nouveau sélectionneur anglais, Sam Allardyce, n’a pas sélectionné la pépite mancunienne dans son groupe face à la Slovaquie (1-0). Ce n’est pas Gareth Southgate, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre espoirs qui va s’en plaindre. Aligné d’entrée, Marcus Rashford a démontré tout son potentiel en 84 minutes passées sur le pré. Si certains observateurs doutaient de son talent, le jeune international anglais a pu prouver, grâce à sa capacité de percussion, sa capacité à accélérer le jeu et son état d’esprit sans faille, qu’il a tout d’un futur grand. Résultat des courses, l’attaquant de Manchester United, formé au club, a inscrit un triplé lors de la large victoire des siens face à la Norvège (6-1). Marquer pour ses débuts, cela devient une marque de fabrique pour Rashford. Comme face à Arsenal (doublé pour ses débuts en Premier League), face à Midtjylland (doublé pour ses débuts en Europa League), ou encore pour sa première en sélection anglaise (un premier but dès la 3e minute face à l’Australie), le phénomène Rashford ne ressent clairement aucune pression pour ses « premières ». Il semblerait même que l’hymne national « God Save The Queen » motive ce dernier plus qu’autre chose.

Un message à José Mourinho

Une performance qui fait donc l’unanimité. Marcus Rashford, espère au plus profond de lui-même que cette performance, sous forme de message, va donner du fil à retordre à son entraineur en club, José Mourinho, qui ne l’a fait jouer que 19 minutes en ce début de saison. 19 petites minutes qui lui auront toutefois suffi pour inscrire un but qui a délivré les Red Devils face à Hull City (0-1 dans les arrêts de jeu) pour le compte de la 3e journée du Championnat d’Angleterre.

Un but pour son premier derby à Old Trafford ?

Ce samedi, la planète foot aura le plaisir d’assister au premier derby Mancunien de la saison. Un duel que tout oppose. Ce sera l’occasion de voir s’affronter les deux meilleurs ennemis que sont José Mourinho et Pep Guardiola. Marcus Rashford espère pouvoir être de la partie, lui qui a inscrit l’année dernière un but lors de son premier derby à l’Etihad Stadium (0-1).Ce dernier espère pouvoir réitérer cette performance, lors de ce qui sera peut-être son premier derby mancunien dans son antre, le Théâtre des Rêves. Et pourquoi pas perpétuer la tradition.  On a hâte d’y être… Par Stéphane Tan
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant