Angleterre - Manchester United : Wayne Rooney reste un joueur de classe mondiale pour Jürgen Klopp

le
0
Angleterre - Manchester United : Wayne Rooney reste un joueur de classe mondiale pour Jürgen Klopp
Angleterre - Manchester United : Wayne Rooney reste un joueur de classe mondiale pour Jürgen Klopp

Poussé sur le banc et sifflé par les supporters, la situation de Wayne Rooney se complique et pourrait le forcer à envisager un départ. Si pour certains fans l’Anglais est sur le déclin, il reste un joueur de classe mondiale pour d’autres.

Au fur et à mesure que les années passent, la situation de Wayne Rooney à Manchester United devient de plus en plus difficile. Longtemps vu comme l’atout offensif numéro un, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise (53 buts) est aujourd’hui sujet à beaucoup de questions concernant son niveau et son avenir.

Vers un départ ?

Lorsqu’il débarque chez les Red Devils en 2004, à seulement 18 ans, l’ancien d’Everton réussit très vite à se mettre le public d’Old Trafford dans la poche. Mais plus le temps passe, plus la position de titulaire indiscutable semble se décoller de Rooney qui se voit aujourd’hui relégué sur le banc. Avec un statut de leader qui semble s’éloigner, un positionnement sur le terrain de plus en plus bas, le natif de Liverpool, exilé du côté de Manchester pourrait, selon le Daily Mirror, poursuivre sa carrière dans un autre continent. En effet, deux destinations se dessinent pour le buteur de bientôt 31 ans. La Chine et sa Super League, ainsi que la MLS aux Etats-Unis, pays et championnats capables d’offrir à Rooney un salaire aussi mirobolant que ceux proposés en Premier League.

Wayne Rooney, « un joueur de classe mondiale » pour Jürgen Klopp

Pourtant capitaine et meilleur buteur de la sélection anglaise, Rooney n’est plus soutenu par une partie des fans Outre-Manche, en démontre les sifflets du public lors de sa sortie du match contre Malte. Bien qu’auteur d’un début de saison difficile (1 but en 12 rencontres), l’attaquant-milieu de terrain est toujours considéré comme un joueur dangereux. Pour Jürgen Klopp, il « reste un grand buteur et une menace constante ». L’ancien entraîneur de Dortmund assure même que, pour lui, Wayne Rooney « reste un joueur de classe mondiale ». Malgré tant d’éloges, Klopp doit tout de même espérer que le talent de Rooney ne vienne pas poser de problèmes à son équipe lors de la réception de Manchester United à Anfield, ce lundi soir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant