Angleterre - Manchester United : Une équipe qui ne fait pas assez d'efforts ?

le
0
Angleterre - Manchester United : Une équipe qui ne fait pas assez d'efforts ?
Angleterre - Manchester United : Une équipe qui ne fait pas assez d'efforts ?

Manchester United est l’équipe de Premier League qui court le moins depuis le début de la saison. Un classement dominé par Liverpool et Manchester City.

Manchester United était très attendu en ce début de saison. Avec un nouvel entraîneur, José Mourinho, et des recrues phares - Zlatan Ibrahimovic, Eric Bailly, Henrikh Mkhitaryan et Paul Pogba, plus gros transfert de l’histoire du football - les Red Devils devaient jouer le titre en Premier League avec Manchester City, et écraser toutes les autres équipes. Cependant, la réalité est différente. Après 7 journées, Manchester United pointe à la 6e place du classement, à 5 points de son rival. Les hommes de José Mourinho comptent déjà deux défaites. On a l’impression que pour le moment, la mayonnaise ne prend pas entre tous les joueurs. Ou bien que ces derniers ne font pas assez d’efforts. Un sentiment confirmé par les statistiques. Car selon les derniers chiffres, Manchester United est l’équipe qui court le moins en Premier League, avec 735,6 kilomètres parcourus.

Bien loin de Liverpool et Manchester United

Les « grosses » équipes, comme Tottenham (3e de ce classement, 803,4 kilomètres), Manchester City (2e de ce classement, 803,9 kilomètres) et Liverpool (1er de ce classement, 814,8 kilomètres) dominent ce classement. Il n’est pas anodin de les retrouver en tête du championnat. Ces chiffres font écho aux critiques envers certains joueurs. Zlatan Ibrahimovic, malgré ses buts, est critiqué pour son manque d’efforts. Tout comme Paul Pogba, recruté à prix d’or (105 millions d’euros). Wayne Rooney, qui a toujours été un battant dans l’âme, est critiqué en raison de son âge (30 ans). Pour certains, l’Anglais a perdu en condition physique avec le poids des années. Ces statistiques sont surprenantes car José Mourinho est un entraîneur qui demande beaucoup à ses joueurs. Les prochains matchs vont-ils permettre à Manchester United de corriger ce problème ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant