Angleterre - Manchester United : Rooney répond à ses détracteurs

le
0
Angleterre - Manchester United : Rooney répond à ses détracteurs
Angleterre - Manchester United : Rooney répond à ses détracteurs

Vivement critiqué ces derniers temps suite de la période délicate que traverse Manchester United, l’attaquant des Red Devils Wayne Rooney tente de défendre son bilan.

« Je pense avoir vécu ça durant toute ma carrière » déclare Wayne Rooney à la chaîne officielle de Manchester United. A bientôt 31 ans (le 24 octobre prochain), le capitaine des Red Devils subit les foudres de la presse anglaise avec des performances très en deçà de son niveau depuis le début de saison. Certains consultants, comme Phil Neville, réclament même la paire Ibrahimovic-Rashford à la pointe de l’attaque. Repositionné dans un rôle de numéro 10 sous l’ère Louis Van Gaal et avec la sélection anglaise, Wayne Rooney n’est plus l’attaquant redoutable qui terrassait les défenses outre-Manche. Conscient de sa méforme actuelle, Rooney compte travailler dur pour retrouver son niveau : « Je dois me concentrer, travailler dur, et c’est ce que j’ai fait durant toute ma carrière. J’ai travaillé dur et j’ai donné mon meilleur pour l’équipe », assure-t-il.

Objectif derby

Pas de nature à discuter les choix du coach, Wayne Rooney jouera où José Mourinho lui dira de jouer : « Je l’ai déjà fait avant » (jouer à différents postes). J’ai le sentiment de pouvoir jouer dans toutes les positions ». Les critiques, Rooney n’en a que faire. « J’écoute mon coach, mes coéquipiers. Ce que les gens disent autour de moi, je ne le prends pas en compte car ils racontent beaucoup de bêtises », confie-t-il. Wayne Rooney aura l’occasion de se racheter auprès de ses supporters le 26 octobre lors du derby de Manchester en Coupe de la Ligue. « Avec ce qui s’est passé en championnat (défaite 2-1, ndlr), c’est une chance pour nous de prendre notre revanche », conclut l’attaquant des Red Devils.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant