Angleterre - Manchester United : Marcus Rashford prêt à apprendre de la mentalité d'Ibra

le
0
Angleterre - Manchester United : Marcus Rashford prêt à apprendre de la mentalité d'Ibra
Angleterre - Manchester United : Marcus Rashford prêt à apprendre de la mentalité d'Ibra

En couverture de l’édition de novembre du magazine Inside United, Marcus Rashford fait part de son envie d’apprendre de la mentalité de gagnant d’Ibrahimovic.

17 ans séparent Marcus Rashford et Zlatan Ibrahimovic. L’arrivée de la star suédoise a été aperçue par les jeunes comme un véritable moyen de progression. Questionné par le magazine Inside United sur le fait de pouvoir s’entraîner au quotidien avec « Ibra », la jeune sensation d’Old Trafford, Marcus Rashford, n’a pas caché son enthousiasme. « C’est incroyable. On a beaucoup de joueurs de classe mondiale dans l'équipe, notamment avec les attaquants Zlatan et Wayne. Il n'y a rien de mieux pour les jeunes. Des joueurs comme Anthony, Jesse et moi, on regarde ces attaquants jouer et s'entraîner, leur mentalité, c'est tellement important. On ne peut rêver mieux », confie Rashford.

Le disciple et son maître

La réputation du géant suédois n’est plus à faire. Fort d’un palmarès long comme le bras (31 trophées), l’attaquant des Red Devils est une star planétaire dans le monde du ballon rond. Irréprochable sur le plan de la motivation malgré un âge avancé (35 ans le 3 octobre dernier), l’international suédois (116 sélections) reste très accessible selon Rashford. « Zlatan est très abordable et il est facile de bien s'entendre avec lui », poursuit-il. Ce qui a particulièrement marqué Marcus Rashford chez le Suédois, c’est sa mentalité de gagnant. « Il aborde chaque match pour le gagner. Il veut gagner, quel que soit l'adversaire, que l'on soit à domicile ou à l'extérieur, quels que soient les pronostics, il veut toujours trouver un moyen de gagner. Cette mentalité est nécessaire pour évoluer au haut niveau. C'est ce qui le caractérise depuis des années.» Meilleur buteur du club avec cinq réalisations toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic joue un rôle d’aîné, avant de passer le flambeau aux plus jeunes…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant