Angleterre - Manchester United / José Mourinho : « Paul Pogba ? Le problème ne vient pas de sa position »

le , mis à jour à 13:10
0
Angleterre - Manchester United / José Mourinho : « Paul Pogba ? Le problème ne vient pas de sa position »
Angleterre - Manchester United / José Mourinho : « Paul Pogba ? Le problème ne vient pas de sa position »

Décevant à l’image de Manchester United depuis le début de la saison, Paul Pogba peine à justifier son transfert mirobolant. Dans un entretien accordé à Sky Sports, José Mourinho a tenu à défendre son joueur.

Paul Pogba n’a pas encore convaincu en Angleterre. Auteur de prestations moyennes à l’image de celles réalisées par Manchester United, le joueur le plus cher de l’histoire peine à faire oublier le prix de son transfert (105 millions d’euros + des bonus) et est régulièrement la cible des critiques de la part de la presse anglaise. Selon les observateurs, le positionnement de l’ancien joueur de la Juventus Turin au milieu de terrain pose problème, aussi bien quand il joue relayeur que lorsqu’il est placé en soutien de l’attaquant comme lors des derniers matchs. José Mourinho n'est pas de cet avis.

Mourinho : « Il a besoin de temps »

Dans un entretien accordé à Sky Sports, son entraîneur a en effet défendu son poulain, rappelant la polyvalence de l’international français et l’adaptation difficile au football anglais après quatre saisons passées en Italie : « Il peut jouer dans de nombreuses positions. Le problème ne vient pas de sa position ni du système tactique. A mon avis, le problème, c’est qu’il arrive d’un pays avec un autre style de football (ndlr : l’Italie). Il a besoin de temps pour être à son meilleur niveau dans le football anglais, qui est vraiment difficile à jouer, en particulier pour les milieux de terrain ». D'ailleurs, l'ancien manager de Chelsea est persuadé que le milieu des Red Devils serait efficace dans un rôle de défenseur central : « Avec sa qualité de passe, son jeu aérien, son agilité malgré un corps aussi grand, son jeu défensif pendant les matches, il serait fantastique s'il reculait. »

Mourinho : « Il a des années devant lui »

Surclassé par Chelsea dimanche dernier (0-4), le MU de Paul Pogba n’a pas réussi à peser dans le jeu. Mais la saison est encore longue et le joueur de 23 ans a encore une longue carrière devant lui. Une donnée que n’a pas manqué de rappeler le « Special One » : « C’est un joueur phénoménal. Il a un potentiel incroyable. Il a des années et des années devant lui pour développer son jeu. C’est pour ça que le club a investi sur lui. C’est un super joueur pour les sept ou huit années à venir. Il est de mieux en mieux à tous les niveaux. Nous avons confiance en lui ». José Mourinho et Paul Pogba vont néanmoins devoir vite reprendre leur saison en main pour hisser Manchester United au niveau des attentes. Cela passera notamment par une victoire lors du derby contre Manchester City mercredi soir en huitièmes de finale de la League Cup.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant