Angleterre - Manchester United : José Mourinho annonce la couleur

le
0

Présenté ce mardi à la presse, José Mourinho, le nouveau manager de Manchester United, affiche ses ambitions malgré l’absence de C1. Le Portugais veut ramener les Red Devils au plus niveau et cela passe notamment par le Mercato d’été.

José Mourinho, quel est votre objectif pour cette saison ? Je veux être agressif et nous voulons gagner. Je veux tout : gagner des matchs, bien jouer, faire jouer de jeunes joueurs, marquer des buts. Histoire que les fans soient derrière nous. Je suis le manager du plus grand club du pays et je n’ai donc pas à trop regarder les autres. On doit se focaliser sur nous. Je ne veux pas que les joueurs pensent aux trois dernières années. Nous devons faire mieux et terminer quatrièmes, ce n’est pas un objectif. A 53 ans, je suis encore un entraîneur jeune et c’est le travail que tout le monde désire. Comment vivez-vous l’absence de C1 ? On espère qu’il ne s’agit que d’une seule saison sans Ligue des Champions. Nous devons faire en sorte que le club retrouve sa place. L’objectif de cette saison dépend aussi de la manière de voir la question. Je veux me concentrer sur les trois dernières saisons et nous devons travailler pour retourner en Ligue des Champions, et bien figurer en Ligue Europa. Mais je veux être réaliste et je dis que nous voulons gagner. On va beaucoup nous demander comment nous allons jouer et comment cela jouait avant moi. Mais je peux déjà dire que l’on peut gagner quelques matchs sans bien jouer. Après, je veux des joueurs qui marquent beaucoup avec une défense qui sait garder un résultat. On ne va certainement pas réussir à tout obtenir, mais il faut essayer. Nous avons faim de victoires. Allez-vous réellement vous appuyer sur les jeunes ? J’ai promu quarante-neuf joueurs à travers les académies. On parle de grands noms. Si je dois promouvoir de jeunes éléments, ce n’est pas par nécessité mais par conviction.

Mourinho : « Rooney ne sera pas un 6 ou un 8 »

Comment voyez-vous la suite du Mercato d’été ? Nous voulons apporter de la qualité à l’équipe. Concernant le style de jeu, je préfère des joueurs spécifiques pour un rôle. Au maximum, un ou deux peuvent être flexibles. Nous avons identifié quatre objectifs (ndlr : Bailly, Ibrahimovic et Mkhitaryan ont déjà été recrutés). Le quatrième joueur arrivera avant le 31 août, mais le marché est ouvert. Les joueurs doivent être contents, même ceux qui restent. Celui qui veut partir est libre de partir. Je crois que la réalité de Leicester, ce n’était pas seulement la joie qu’ils ont apporté au pays, mais la conscience que les vingt équipes du championnat peuvent désormais lutter pour le titre. Quel sera le rôle de Wayne Rooney ? Il sera un 9, un 10 ou un 9 et demi, mais pas un 6 ou un 8.

Mourinho : « Giggs voulait être le manager de Manchester United »

Que vous inspire le départ de Ryan Giggs ? Je ne fuis jamais devant les responsabilités, mais je peux dire que ce n’est pas de ma responsabilité si Ryan Giggs n’est plus au club. Le job que Ryan voulait est celui que l’on m’a donné. Ce n’est pas de ma faute. Il voulait être le manager de Manchester United. Il a pris sa décision. Il pourrait être ce qu’il veut au club, ils ont voulu lui donner un rôle important mais il a pris sa décision. Quid de Sir Alex Ferguson ? Il m’a dit d’apporter mon parapluie et ma traditionnelle bouteille de vin. Il va y avoir beaucoup d’occasions de passer du temps ensemble. Je ne vais pas le voir cette semaine, mais quand les vacances seront terminées, nous aurons beaucoup de temps pour se voir et il sera toujours le bienvenu. On va certainement avoir l’occasion de partager nos expériences. Vous allez retrouver Josep Guardiola (Manchester City)… Cela ne me plaît pas d’identifier un ennemi. En Espagne, la course pour la Liga était entre le Real Madrid et Barcelone. En Italie, c’était entre trois équipes. Mais, en Premier League, cela n’a aucun sens de parler d’une lutte à deux entre Manchester United et Manchester City. Ici, tout le monde peut gagner et mérite le respect. [fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01928271/zone/1/showtitle/1/src/usxlqs']
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant