Angleterre - Manchester United : José Mourinho a-t-il raté son Mercato ?

le , mis à jour à 11:50
0
Angleterre - Manchester United : José Mourinho a-t-il raté son Mercato ?
Angleterre - Manchester United : José Mourinho a-t-il raté son Mercato ?

Depuis le début de saison, les recrues de Manchester United ont du mal à prendre leurs marques. Après la lourde défaite subie sur la pelouse de Chelsea (4-0), la question se pose : José Mourinho a-t-il raté son Mercato ?

Malgré un Mercato attirant, Manchester United a du mal en championnat depuis quelques matchs. Battus 4-0 sur la pelouse de Stamford Bridge, les Red Devils n’arrivent pas à trouver une régularité. Les recrues de l’été ne parviennent à redresser le club. Sur un plan marketing, le club mancunien a été efficace durant le Mercato estival. Mais sur le terrain, la mayonnaise ne semble pas prendre. En faisant venir Zlatan Ibrahimovic, Manchester pensait trouver le nouveau fer de lance de l’équipe. Or, l’ancien Parisien a pour l’instant du mal à transformer ses occasions. Malgré de bons débuts, le numéro 10 de Manchester United n’a plus marqué en Premier League depuis le 10 septembre, lors du derby contre Manchester City. Ibrahimovic s’est cependant consolé en inscrivant un but en Ligue Europa, le 29 septembre dernier.

Un milieu dans le dur

Autre déception de début de saison, les nouveaux milieux de terrain du club. Ces derniers ne répondent pas, eux aussi, aux attentes des supporters et du club en général. Joueur le plus cher de l’histoire, Paul Pogba ne s’illustre pas à la hauteur de son transfert (105 millions d’euros). Souvent auteur de prestations moyennes, le Français est sujet à certains doutes et apporte beaucoup moins que prévu. Si Paul Pogba démarre doucement sa saison un autre milieu ne la démarre pas du tout. C’est en effet le cas pour Henrikh Mkhitaryan, acheté au Borussia Dortmund pour 42 millions d’euros. Malgré le montant de son transfert, l’Arménien n’a joué en tout que 104 minutes sous le maillot de Manchester. Il pourrait même être contraint de quitter son nouveau club, José Mourinho n’étant pas décidé à lui laisser une chance en tant que titulaire.

Bailly efficace mais blessé

Seule lueur d’espoir dans un Mercato compliqué, la venue d’Éric Bailly. Satisfaisant dans ce début de saison poussif, l’ancien de Villarreal apporte beaucoup dans le secteur défensif de Manchester. Le défenseur est néanmoins sorti sur blessure, lors du match contre Chelsea. Son entraîneur José Mourinho s’est immédiatement inquiété de l’importance de sa blessure. Une mauvaise nouvelle de plus pour les Red Devils.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant