Angleterre : Les bookmakers pensent à Ibanez et Laporte !

le
0
Angleterre : Les bookmakers pensent à Ibanez et Laporte !
Angleterre : Les bookmakers pensent à Ibanez et Laporte !

Les bookmakers ont lancé ce lundi la course à la succession de Stuart Lancaster, pourtant toujours sélectionneur de l'Angleterre. Les noms de Raphaël Ibanez, Bernard Laporte ou encore Jonny Wilkinson sont notamment cités. Mais les favoris sont Eddie Jones, Mike Ford et Jim Mallinder.

Deux jours après l’élimination de l’Angleterre en phase de poules de la Coupe du monde, le sort de Stuart Lancaster semble scellé aux yeux de la presse anglaise. Pourtant, le sélectionneur du XV de la Rose n’a pas démissionné et n’a pas été démis de ses fonctions. Si certains sites de bookmakers parient sur la présence ou non Lancaster au prochain Tournoi des VI Nations, d’autres s’interrogent déjà sur le nom de son remplaçant. A ce jeu, plusieurs favoris se détachent sur les différents sites consultés : Mike Ford, l’entraîneur de Bath, qui vient de terminer deuxième du championnat d’Angleterre, Eddie Jones, le sélectionneur du Japon, dont la stature s’est renforcée pendant ce Mondial, ou encore Jim Mallinder (Northampton) et Conor O’Shea (Harlequins).

Les Anglais pensent aussi à Wilkinson

Derrière ce duo, plusieurs noms sont jetés en pâture : Jake White, le manager sud-africain de Montpellier, Michael Cheika, l’actuel sélectionneur de l’Australie, ou bien Clive Woodward, l’ancien entraineur du XV de la Rose, champion du monde en 2003. Et plus loin, les bookmakers anglais gardent une petite place pour deux Français. Raphaël Ibanez, l’entraîneur de Bordeaux-Bègles, bénéficie d’une cote de 20/1 chez Ladbrokes. L’ancien capitaine du XV de France est bien connu outre-Manche pour avoir évolué deux saisons aux Saracens, et quatre aux London Wasps. Bernard Laporte est lui cité par Ladbrokes (20/1) et Sports Coral (33/1), mais on voit mal le manager du RCT être intéressé, lui qui brigue la présidence de la FFR. Jonny Wilkinson est également proposé aux parieurs, mais avec des cotes à chaque fois très élevées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant