Angleterre - Leicester City : Ranieri en veut à Kanté

le , mis à jour à 10:20
0
Angleterre - Leicester City : Ranieri en veut à Kanté
Angleterre - Leicester City : Ranieri en veut à Kanté

Un mois après le départ de N’Golo Kanté Chelsea, Claudio Ranieri s’est montré très affecté par la perte de son milieu de terrain. L’entraîneur de Leicester en veut un peu à l’ancien Caennais de ne pas avoir respecté son engagement avec les Foxes.

Voilà un mois que Leicester tente de vivre sans son talentueux milieu de terrain. Gratteur de ballons, régulateur et poumon des Foxes dans la conquête du titre de champion d’Angleterre la saison passée, N’Golo Kanté a cédé aux sirènes de Chelsea pendant l’intersaison. Un choix qui a surpris son entraîneur Claudio Ranieri, déçu par le départ de l’international français dont le contrat courait jusqu’en 2019. « Nous avons parlé ensemble la saison dernière et nous avons de nouveau parlé lors de la pré-saison. Chaque fois, il me disait qu’il était très heureux de rester ici », rappelle l’Italien en conférence de presse, avant d’affronter Arsenal ce samedi.

Ranieri : « Je pensais qu’ils voulaient tous rester à Leicester… »

« Il a signé pour quatre ans et si un homme signe pour quatre ans, c’est qu’il veut rester. Moi-même j’ai prolongé de quatre ans parce que je veux construire quelque chose ici. Il en va de même pour Jamie, Drinky, Kasper, le capitaine Wes Morgan, enfin tout le monde. Je pensais qu’ils voulaient tous rester à Leicester et continuer à se battre pour conserver ce titre, mais j’ai fait une erreur. Un seul voulait partir », a soufflé Claudio Ranieri en évoquant le cas N’Golo Kanté. Pour pallier à ce départ lourd de conséquences, l’ancien entraîneur de Monaco a recruté Nampalys Mendy, qui s’est pour l’instant contenté de d’asseoir sur le banc des remplaçants.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant