Angleterre : Le guide des réseaux sociaux selon la Fédération anglaise

le
0
Angleterre : Le guide des réseaux sociaux selon la Fédération anglaise
Angleterre : Le guide des réseaux sociaux selon la Fédération anglaise

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a décidé de rédiger un guide destiné aux joueurs pour les aider à ne pas se faire piéger par les réseaux sociaux pendant la Coupe du monde qui commence en septembre.

« Tu ne posteras pas des photos en train de boire, fumer, nu ou au volant – C’est illégal. » Règle numéro trois du guide des réseaux sociaux par la RFU (Fédération anglaise de rugby). Alors que Twitter et Facebook prennent une place grandissante dans la vie d’un groupe de sportifs, le sélectionneur du XV de la Rose Stuart Lancaster a décidé de prévenir ses joueurs quant à leurs dangers. Pas d’interdiction formelle pendant la Coupe du monde comme c’est le cas pour le pays de Galles, mais un simple guide en 24 points. Une initiative de la RFU qui veut éviter tout débordement qui pourrait déconcentrer les joueurs.

Les cinq commandements du Tweet :
1- Ne rien poster quand vous êtes de mauvaise humeur ou immédiatement après une grosse défaite.
2- Les fans adverses ou les autres joueurs peuvent vous provoquer via les réseaux sociaux. N’y répondez pas.
3- Ne postez pas de photos en train de boire, fumer, nu ou au volant – C’est illégal.
4- En cas de belle victoire ou d’un accomplissement personnel, prenez 30 secondes pour tweeter un « merci » aux fans qui étaient là pour vous encourager.
5- Partagez des photos lorsque l’équipe prend part à des activités caritatives ou d’autres choses intéressantes par rapport à votre vie de rugbyman professionnel. Attention aux lieux privés qui ne devraient pas être montrés au public.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant