Angleterre : Le derby de Manchester, match le plus cher de l'histoire ?

le
0
Angleterre : Le derby de Manchester, match le plus cher de l'histoire ?
Angleterre : Le derby de Manchester, match le plus cher de l'histoire ?

Le derby entre Manchester United et Manchester City ce samedi (13h30) pourrait devenir le match le plus cher de l’histoire, en termes de montant des transferts des joueurs présents sur la pelouse.

Ce samedi aura lieu le derby de Manchester entre United et City dans le cadre de la 4eme journée de Premier League. Les deux équipes partagent la tête du championnat avec Chelsea, grâce à trois victoires en autant de rencontres. Pourtant, c’est la somme totale des transferts des joueurs alignés qui affole les tabloïds anglais. The Sun a déjà trouvé un nom : le « Man-Cash-Ter Derby. » Samedi, le derby de Manchester va une nouvelle fois passionner les foules. Mais cette fois-ci, en plus d’être un match opposant deux équipes rivales d’une même ville, il sera sans doute aussi le match le plus cher de l’histoire. Un titre pour l’instant détenu par « El Cashico » opposant le Real Madrid et le FC Barcelone la saison dernière.

Potentiellement plus cher qu’un Real - Barça

Le Mercato d’été 2016 a battu un nouveau record en termes d’argent dépensé : 3,9 milliards d’euros, battant l’ancien record de 2013 (2,95 milliards d’euros). Sur ces 3,9 milliards, 1,4 ont été dépensés par la Premier League. Et les deux clubs de Manchester n’y sont pas étrangers. Cet été, les Red Devils ont dépensé plus de 185 millions d’euros pour s’offrir les services de Paul Pogba, Henrikh Mkhitaryan et Eric Bailly. Quant aux Skyblues, ils ont déboursé pas moins de 215 millions d’euros pour des joueurs comme Nolito, Leroy Sané, John Stones ou encore Ilkay Gundogan. Et tout ça, sans compter les joueurs potentiellement titulaires samedi achetés les saisons précédentes, comme Kevin de Bruyne (environ 75M d’euros) côté Citizens ou Anthony Martial (environ 80M d’euros) côté Red Devils. L’année dernière, « El Cashico » avait rassemblé sur le terrain 22 joueurs d’une valeur totale de 668 millions d’euros. Record à battre donc, réponse samedi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant