Angleterre : Le but de Hurst en 1966 était bien valable

le , mis à jour à 15:20
0
Angleterre : Le but de Hurst en 1966 était bien valable
Angleterre : Le but de Hurst en 1966 était bien valable

Sky Sports a dévoilé vendredi une vidéo réalisée avec l'aide d'Opta et d'Electronic Arts permettant de démontrer que le ballon avait bien franchi la ligne sur le but controversé de Geoff Hurst lors de la finale de la Coupe du Monde 1966.

Il aura fallu attendre cinquante ans pour enfin avoir un début de réponse à une question qui hante les amateurs de football : le but de Geoff Hurst en finale de la Coupe du Monde 1966 ? Sky Sports a dévoilé vendredi une vidéo réalisée en collaboration avec Opta et Electronic Arts pour recomposer l’action qui a fait bascule le match en faveur de l’Angleterre face à l’Allemagne (4-2 ap). Le score est en effet de 2-2 lorsque Hurst, à la 11eme minute de la prolongation, place un tir puissant qui frappe la barre avant de retomber à proximité de la ligne. Sur les conseils de son assistant, l’arbitre du match, le Suisse Gottfried Dienst, accorde le but après réflexion. Les images de Sky Sports lui donnent raison. Même s’il n’est pas sûr qu’elles suffisent à éteindre définitivement toute polémique.
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant