Angleterre : " La fin du monde " pour la presse anglaise

le
0
Angleterre : " La fin du monde " pour la presse anglaise
Angleterre : " La fin du monde " pour la presse anglaise

Comme on pouvait s'y attendre, tous les journaux anglais titrent ce dimanche sur la déroute du XV de la Rose, éliminé de sa propre Coupe du monde dès la phase de poules.

Les journaux anglais ne sont pas très originaux en ce dimanche matin. Dans leur quasi-totalité, ils titrent sur la défaite, et donc l’élimination, de l’Angleterre contre l’Australie, le tout accompagné d’une photo du capitaine Chris Robshaw, visiblement responsable de tous les maux du XV de la Rose selon les médias anglais. « L’Angleterre à terre et dehors », titre le Daily Express, avec une photo du capitaine, un genou à terre, et juge que « les espoirs dans cette Coupe du monde se transforment en humiliation ».

Robshaw est également à la Une du Daily Mail, qui titre « Terminé et dehors », et rappelle que « le rêve de Coupe du monde de l’Angleterre est brisé par l’Australie avant même que cela ait commencé ». « La fin du monde » titre également en dernière page le Daily Mail.

Le Daily Telegraph publie la même photo de Robshaw, un genou à terre, en Une, et titre « Humilié sur sa propre pelouse ». The Independent titre plus sobrement sur « Les regrets de l’Angleterre » avec, de nouveau, une photo de Chris Robshaw. The Observer publie quant à lui la fameuse photo de Robshaw le genou à terre…qui regarde la joie des Australiens après un essai, avec pour titre « L’Angleterre se crashe à la Coupe du monde ».

Du côté de la presse galloise, on savoure cette défaite anglaise qui offre une place en quart de finale au XV du Poireau, et on ne s’en cache pas ! « Que c’est beau ! », titre le Wales on Sunday, avec une  photo de l’essai de Matt Giteau. « Les magiciens de l’Australie (jeu de mots avec le Magicien d’Oz) ont offert une place en quarts au pays de Galles », titre le journal, qui promet dans ses pages intérieures « le meilleur compte-rendu que vous n’ayez jamais lu…sur un match sans le pays de Galles » et un reportage sur « le jour où le pays de Galles est devenu australien ». 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant