Angleterre : La Fédération anglaise lassée de terminer deuxième

le
0
Angleterre : La Fédération anglaise lassée de terminer deuxième
Angleterre : La Fédération anglaise lassée de terminer deuxième
Deuxième du Tournoi pour la quatrième année consécutive, l'Angleterre pourrait se satisfaire de voir son équipe faire preuve de régularité et de constance à quelques mois de sa Coupe du monde. Mais il n'en est rien et ce mardi, le président de la Fédération s'est montré très sévère à l'égard du XV de la Rose.

« Deuxième quatre ans de suite, ce n'est pas acceptable et on n'est pas content des circonstances dans lesquelles cela s'est produit. Si l'on regarde l'histoire, tout en ayant à l'esprit plusieurs facteurs, on devrait, en tant que pays, compter plus de Grands Chelems, de victoires dans le Tournoi ou d'autres titres. » Le coup de gueule est signé Ian Ritchie, président de la Fédération anglaise de rugby (RFU). Dauphin de l'Irlande pour seulement six petits points cette année, après une victoire éclatante lors du dernier match de la compétition contre la France (55-35).

« On n'a pas saisi nos chances et pas été assez intelligents »

Alors qu'en France, certains joueurs et dirigeants n'hésitent pas à qualifier cette ultime défaite d' « encourageante », en Angleterre, la haine de la défaite est toujours aussi forte. Surtout à quelques mois de la Coupe du monde, que le XV de la Rose organise sur ses terres. « On a eu des occasions pour gagner. Que les choses soient claires, on avait les choses en main. Les Irlandais ont mérité de gagner pour ce qu'ils ont fait lors des cinq matches. Nous, on n'a pas fait assez lors des cinq rencontres. On n'a pas saisi nos chances, pas fait ce qu'on aurait dû faire, pas été assez intelligents parfois. » Le sélectionneur, Stuart Lancaster, a tout intérêt à ne pas se rater lors du prochain Mondial, où une défaite en finale semble déjà ne pas convenir à ses supérieurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant