Angleterre : La Bourse responsable de l'échec au Mondial ?

le
0
Angleterre : La Bourse responsable de l'échec au Mondial ?
Angleterre : La Bourse responsable de l'échec au Mondial ?

Selon le Sun of Sunday, des joueurs anglais, conseillés par l'intendant du XV de la Rose, auraient perdu 140 000 euros à la Bourse, ce qui aurait mis une mauvaise ambiance dans le groupe pendant la Coupe du monde.

Eliminée dès la phase de poules de « sa » Coupe du monde, toute l’Angleterre cherche des explications à la déroute du XV de la Rose. Les tabloïds s’en donnent à cœur-joie, et dimanche, c’est le Sun qui y est allé de sa petite explication : certains joueurs anglais auraient perdu de l’argent à la Bourse, suite à de mauvais conseils prodigués par l’intendant. Un groupe de joueurs, parmi lesquels Sam Burgess, Danny Care et David Wilson, aurait acheté des actions de la compagnie pétrolière LGO Energy, après avoir reçu un email de Dave Tennison, l’intendant du XV de la Rose. Des actions achetées à 4,57 euros, mais dont le cours s’est effondré à 0,70€.

Burgess le plus touché

Au total, les joueurs auraient perdu 140 000 euros, deux jours avant le premier match de la Coupe du monde, contre les Fidji, ce qui a provoqué quelques tensions dans le groupe. « C’était une discussion récurrente et cela n’a cessé de causer des problèmes. C’était terrible pour le moral et assez scandaleux. C’est Sam Burgess qui a investi le plus et il était furieux que le cours baisse tant. Personne ne dit que ces problèmes liés à la Bourse sont la raison de cette mauvaise Coupe du monde, mais cela n’a certainement pas aidé », a expliqué une source au Sun. La Fédération anglaise a confirmé dimanche qu’une enquête était en cours, et Tennison, en place depuis 2002, devrait être relevé de ses fonctions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant