Angleterre (J8) : Tottenham et Manchester City accrochés, Arsenal dans la douleur

le
0
Angleterre (J8) : Tottenham et Manchester City accrochés, Arsenal dans la douleur
Angleterre (J8) : Tottenham et Manchester City accrochés, Arsenal dans la douleur

Alors que Tottenham et Manchester City ont été accrochés ce samedi, Arsenal s’est imposé dans la douleur contre Swansea. A noter le carton de Bournemouth.

Si Chelsea a facilement disposé de Leicester en ouverture de la 8eme journée de Premier League, ce fut nettement plus compliqué pour Arsenal. Opposés à Swansea, les Gunners ont rapidement pris les devants avec un doublé de Theo Walcott (26eme et 33eme), avant que Mesut Özil (57eme) ne réponde à la réduction du score de Gylfi Sigurdsson (38eme). Mais la fin de match a tout de même été tendue du côté de l’Emirates. Alors que Borja Baston (66eme) a inscrit un deuxième but pour les visiteurs, les protégés d’Arsène Wenger ont eu quelques frayeurs, mais l’essentiel a néanmoins été assuré.

Une histoire de penalties pour City

En attendant l’affiche de lundi soir entre Liverpool et Manchester United, les coéquipiers de Laurent Koscielny pointent en tête du classement, à égalité de points avec Manchester City qui a été tenu en échec par Everton (1-1). Alors que Kevin De Bruyne et Sergio Agüero ont raté des penalties, les Citizens n’ont pas été en mesure de battre les troupes de Ronald Koeman. Et ceci malgré 72% de possession de balle.

Tottenham a eu très chaud

Par ailleurs, Tottenham n’a pas été loin de connaître sa première défaite de la saison en championnat contre West Bromwich Albion. En effet, les Baggies ont certainement pensé avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de Nacer Chadli (82eme), qui a été recruté pour un peu plus de 15 M€ lors du dernier Mercato d’été. Mais en dépit de cette réalisation de leur ancien protégé, les Spurs ont su trouver les ressources nécessaires pour limiter la casse avec une réalisation de Dele Alli (89eme). Dans les autres rencontres de l’après-midi, Bournemouth a déroulé contre Hull (6-1), alors que Stoke a fait le boulot face à Sunderland (2-0, doublé de Joe Allen).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant