Angleterre (J7) : Tottenham frappe un grand coup contre Manchester City

le
0
Angleterre (J7) : Tottenham frappe un grand coup contre Manchester City
Angleterre (J7) : Tottenham frappe un grand coup contre Manchester City

Vainqueur de ses six premières journées de Premier League, Manchester City a chuté sur la pelouse de son dauphin, Tottenham, ce dimanche après-midi (2-0). Un succès qui permet aux Spurs de revenir à un point des Citizens.

C’est comme si Tottenham avait envie de prouver aux derniers sceptiques que sa grosse saison en 2015-16, terminée à la troisième place après avoir longtemps été dans le coup pour le titre de champion, n’était pas qu’un exploit de circonstance. Deuxième de Premier League, les Spurs ont frappé un grand coup ce dimanche après-midi en faisant tomber le Manchester City de Pep Guardiola pour la première fois de la saison (2-0). Quatre jours après un match nul un peu fou sur le terrain du Celtic Glasgow (3-3), le club mancunien a enchaîné une nouvelle contre-performance à White Hart Lane.

Kolarov craque, Alli capitalise

Pris à la gorge par l’énorme pressing de Tottenham dans la première demi-heure, les coéquipiers de Sergio Agüero ont craqué à deux reprises. D’abord sur un CSC assez improbable de Kolarov, puis sur une réalisation d’Alli, à la conclusion d’une très belle action de Son. Ce dernier, qui remplace Kane avec brio, a encore montré de très bonnes choses ce dimanche, mettant la défense des Citizens en difficulté à maintes reprises. A une demi-heure de la fin du match, les troupes de Mauricio Pochettino ont même eu l’occasion de porter le score à 3-0, mais Bravo a repoussé la tentative de Lamela.

Lloris a sorti le grand jeu

Côté tricolore, Didier Deschamps a dû apprécier les prestations de Lloris et Sissoko. Le premier a multiplié les arrêts pour permettre au club londonien de conserver ses deux buts d’avance en deuxième période, quand le second a encore affiché de grosses capacités de perforation qui plaisent déjà au public de White Hart Lane. Pour Guardiola en revanche, c’est un premier revers au goût amer outre-Manche. L’Espagnol pouvait établir le record du nombre de victoires de suite pour les débuts d’un entraîneur en Angleterre. Raté. Mais Manchester City reste leader au classement. Tottenham suit à une longueur, tandis que Liverpool se relance également.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant