Angleterre (J6) : Manchester United en passe quatre à Leicester City

le
0
Angleterre (J6) : Manchester United en passe quatre à Leicester City
Angleterre (J6) : Manchester United en passe quatre à Leicester City

Manchester United a donné une petite leçon au champion d’Angleterre en titre, Leicester City, avec une très large victoire (4-1) construite lors de 20 minutes complètement folles en fin de première période.

Vingt minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Manchester United pour plier sa rencontre face à Leicester City, en ouverture de la 6eme journée de Premier League. Les joueurs de José Mourinho ont très rapidement mis sous pression ceux de Claudio Ranieri sur la pelouse d’Old Trafford et c’est après 22 minutes que l’inévitable ouverture du score des Red Devils est intervenue. Sur corner, Daley Blind a déposé le ballon sur la tête de Chris Smalling, au second poteau, qui a fusillé Ron-Robert Zieler d’une frappe piquée. Dans la foulée, le duo Pogba - Ibrahimovic s’est mis en avant avec une passe somptueuse du Français dans le dos de la défense pour le Suédois. L’ancien Parisien contrôle de la poitrine puis enchaîne avec une frappe du pied gauche qui passe de peu au-dessus du but des Foxes.

Une défense de Leicester City aux abois sur corner

A la demi-heure de jeu, le Tricolore a pris sa chance de loin mais a vu le gardien de Leicester City se détendre pour sortir le ballon du cadre. Un peu secoué par le public du « Théâtre des Rêves », l’ex-joueur de la Juventus Turin a donné une première réponse, mais c’est bien Juan Mata qui a doublé la mise. Préféré à Wayne Rooney par José Mourinho au coup d’envoi, l’Espagnol a marqué d’une frappe du pied droit à bout portant sur une passe décisive de Jesse Lingard. Trois minutes plus tard, la défense de Leicester City a confirmé ses grandes difficultés sur corner. Daley Blind a joué rapidement un corner sur Juan Mata qui a immédiatement remis dans l’axe vers Marcus Rashford. Sans réaction, les défenseurs des Foxes ont laissé faire les Red Devils pour ce troisième but. Et le quatrième est venu rapidement derrière. Moins de 120 secondes après le but du jeune Mancunien, Paul Pogba a corsé l’addition en inscrivant son premier but en Premier League. Et c’est encore d’un corner de Daley Blind qu’est venu le but. Paul Pogba a pu naviguer tranquillement dans la défense de Leicester pour fusiller aux six mètres Zieler.

Ranieri a tenté le coup de poker en vain

Ridiculisés pendant vingt minutes, les Foxes ont tenté de réagir dès le début de la seconde période avec un véritable électrochoc de la part de Claudio Ranieri. L’entraîneur italien a fait sortir Riyad Mahrez et Jamie Vardy pour faire entrer Andy King et Demarai Gray. Avec quatre buts d’avance, les joueurs de José Mourinho ont laissé venir Leicester City, tandis que Zlatan Ibrahimovic s’est montré inefficace face au but de Ron Robert-Zieler. A l’heure de jeu, les Foxes ont sauvé l’honneur sur une splendide frappe croisée de Demarai Gray aux 20 mètres. David De Gea a frôlé le ballon du bout des gants mais sans pouvoir le dévier hors du cadre. En fin de match, José Mourinho a donné du temps de jeu à Michael Carrick, Ashley Young et Wayne Rooney. Une fin de match tranquille pour les Red Devils, qui mettent fin à deux défaites de suite en championnat et remontent provisoirement à la troisième place quand Leicester City pointe à la 12eme place, avec une deuxième défaite en trois matchs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant