Angleterre (J6) : Manchester City continue son sans-faute, Liverpool cartonne

le
0
Angleterre (J6) : Manchester City continue son sans-faute, Liverpool cartonne
Angleterre (J6) : Manchester City continue son sans-faute, Liverpool cartonne

Sixième journée et sixième victoire pour Manchester City, qui est allé s’imposer ce samedi après-midi à Swansea (1-3). Les Citizens restent solidement installés en tête de la Premier League, devant Tottenham, vainqueur à Middlesbrough (1-2) et Liverpool, qui a cartonné contre Hull City (5-1).

Il n’y a plus que deux équipes invaincues en Premier League. Manchester City et Tottenham poursuivent leur excellent début de saison au contraire d’Everton, qui a concédé ce samedi après-midi sa première défaite sur le terrain de Bournemouth (1-0). Au sommet, Manchester City n’en finit plus d’impressionner. A Swansea, les hommes de Pep Guardiola ont conquis un sixième succès en autant de rencontres de championnat grâce à un excellent Agüero, de retour après trois matchs de suspension (1-3). L’Argentin a ouvert le score d’entrée en profitant d’un centre en retrait de Sagna pour prendre à revers la défense galloise. Refroidis par la très belle égalisation de Lorente, les Citizens ont repris l’avantage dans la dernière demi-heure grâce à un penalty d’Agüero et un autre but de Sterling en contre.

Liverpool revient fort

De son côté, Tottenham est allé s’imposer à Middlesbrough (1-2). Dans le dur depuis deux semaines, le promu a trop vite craqué et s’est retrouvé mené de deux buts après seulement 23 minutes de jeu, suite à un doublé de Son. Grâce à ce succès, les Spurs chipent la place de dauphin de Manchester City à Everton, qui se fait également doubler par son rival Liverpool. Les Reds ont étrillé Hull City à Anfield (5-1). Mis sur orbite par Lallane, Milner et Mané en première période, Liverpool a poursuivi sa démonstration en deuxième période en ajoutant deux nouveaux buts par Coutinho et Milner. C’est le troisième succès de suite pour les troupes de Jürgen Klopp, qui se réinstallent dans le haut du tableau.

Crystal Palace renverse Sunderland

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Stoke City et West Bromwich Albion se sont quittés sur un match nul (1-1) et Crystal Palace a ramené trois points de son déplacement à Sunderland (2-3). Menés 2-0 jusqu’à l’heure de jeu, les coéquipiers de Steve Mandanda ont réalisé une fin de match complètement folle pour arracher la victoire à la dernière seconde sur une réalisation de Benteke. Avec ce nouveau revers, les coéquipiers de Wahbi Khazri restent lanterne rouge.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant