Angleterre (J6) : Arsenal humilie Chelsea

le
0
Angleterre (J6) : Arsenal humilie Chelsea
Angleterre (J6) : Arsenal humilie Chelsea

Arsenal a humilié Chelsea ce samedi soir dans l'affiche de la sixième journée de Premier League (3-0). Sanchez, Walcott et Özil ont été les buteurs d'une très belle soirée pour les Gunners.

Chelsea fait grise mine. Une semaine après sa défaite contre Liverpool, le club londonien a été humilié par son voisin d’Arsenal ce samedi soir (3-0). Une défaite qui met en évidence de façon éclatante la fébrilité défensive des coéquipiers de David Luiz, complètement dépassés en première période. Dès le début de la rencontre, une grossière erreur de relance de Gary Cahill a permis à Alexis Sanchez d’ouvrir le score, seul face à Thibaut Courtois. Il n’en fallait pas moins pour lancer les Gunners qui, trois minutes plus tard, doublaient la mise sur une merveille d’action collective conclue par Théo Walcott. Dans une ambiance surchauffée comme rarement à l’Emirates suite à cette grosse entame, les hommes d’Arsène Wenger ont même inscrit un troisième but avant de rentrer aux vestiaires. Cette fois, c’est Mesut Özil qui s’est mué en buteur, d’une reprise du gauche.

Arsernal sur le podium, Chelsea largué

Le plus dur fait en première période, Arsenal a géré son avantage au retour des vestiaires, quand Chelsea s’est montré incapable de réagir mais le changement tactique opéré par Antonio Conte, passé à trois défenseurs centraux. Les Blues, qui viennent d’encaisser neuf buts sur leurs quatre derniers matchs, chutent à la huitième place au classement et comptent déjà huit longueurs de retard sur Manchester City, le leader. A l’inverse, Arsenal signe un quatrième succès de rang et reste sur le podium, à cinq points du leader, et à une petite longueur de Tottenham. Depuis son match nul à Paris en Ligue des Champions, le club londonien n’a plus le même visage et séduit à nouveau.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant